Sénégal : des abonnés mécontents appellent à une journée de boycott des services d’Orange

Jeudi 1 Octobre 2015 09:46

Le mécontentement grandit chez les usagers de téléphonie mobile au Sénégal. Un large mouvement de contestation appelle désormais à une journée nationale de boycott des services de l'opérateur Orange. Les abonnés dénoncent une dégradation de la qualité des services couplée à des tarifs jugés excessifs par rapport au pouvoir d'achat local.


Cette initiative citoyenne vise à faire pression sur l'opérateur historique pour obtenir une révision à la baisse des coûts de connexion internet et des appels.
 

L'appel au boycott, largement relayé sur les réseaux sociaux, incite les citoyens à éteindre leurs téléphones ou à ne pas effectuer de transactions via les services financiers de l'opérateur durant une journée entière. Les organisateurs de cette fronde espèrent ainsi provoquer un impact financier significatif pour contraindre l'entreprise à engager un dialogue constructif avec les associations de consommateurs.

Ce mouvement illustre une volonté croissante des populations de reprendre le contrôle sur les services essentiels et d'exiger une meilleure transparence dans la tarification.
 

MS/NDARINFO
 

La rédaction vous conseille