Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Senego TV-Cheikh B. Dièye: « Non à la désacralisation de nos personnalités religieuses »

Samedi 30 Janvier 2016

Le leader du Fsd-Bj, présent à la marche ce samedi contre les ennemis de l’Islam, s’est joint au concert de désapprobation contre la caricature de Bamba, serviteur du prophète, par Jeune Afrique. Cheikh Bamba Dièye dénonce ainsi ce pacte de JA scellé avec le diable pour saper les fondamentaux du mouridisme, de l’Islam. Et dit «non à la désacralisation de nos personnalités religieuses».




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par taalibe le 31/01/2016 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

ou sont les musulemans

2.Posté par Ass le 31/01/2016 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUT LE MONDE profite de cet événement pour battre campagne.
Où sont-ils,quand tous les jours,de soit-disant artistes taalibés souillent le nom de SERIGNE TOUBA.en le prononçant dans les boîtes de nuit,les séances de leumbeul obscènes,etc?
Il y a trop d'hypocrisie.

3.Posté par Xam sa bop le 31/01/2016 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rappelle simplement que le Sénégal est UNE REPUBLIQUE LAÏQUE, que le fait d'être athée n'a rien à voir avec le diable, puisque les athées ne croient ni au diable, ni à dieu. Que dans une société laïque le droit de critiquer et caricaturer n'est pas illégal mais au contraire autorisé, que le dessin est inoffensif et plutôt amusant et que la photo a été retirée avec les plus plates excuses de JA. Mais l'ex-maire de Saint-Louis, fervent talibé mouride, jette l'anathème voire une fatwa contre ce journal respectable...Il se croit peut-être en terre sainte (Touba)? Je lui conseillerai de participer au grand nettoyage des consciences à Touba, où trafic de drogue, contrebande et trafic d'armes se multiplient sur fond d'affairisme politique. Si Cheikh Ahmadou Bamba est respectable en tant qu'homme et guide religieux, il n''est sacré que pour les Mourides et ne représente, lui et ses disciples, qu'une infime poussière dans l'océan musulman, quoiqu'en pense CB Dièye...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.