Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trading : comment réussir son investissement en bourse ?

Lundi 7 Décembre 2020

Le trading, bien que lucratif, est un secteur d’activité comportant plusieurs risques. En tant que trader professionnel, il est aisé de cerner à quel point la limite entre gagner et perdre est mince. Ainsi, réussir dans le trading requiert de l’expérience, mais aussi un bon accompagnement. Il est donc important de maitriser les rouages de ce domaine afin de pouvoir jouir de son investissement. Voici un guide complet qui vous explique comment investir en bourse.


Le courtier : un partenaire indispensable pour le trading

Lorsque vous vous lancez dans les investissements en bourse, il est capital de choisir convenablement un courtier. Ce partenaire est indispensable pour tout trader. En effet, c’est le courtier financier qui permet d’acheter et de vendre des actifs. Le courtier se charge de mettre à la disposition du trader tout ce dont il a besoin :
•plateforme de trading ;
•outils ;
•logiciels d’analyse graphique ;
•supports pédagogiques.

Chacun de ces éléments permet au trader de bien se positionner sur les marchés de finances. Cependant, il est important de vous assurer de la fiabilité de l’institution pour laquelle vous optez. Il faut donc vérifier le sérieux de la banque à laquelle votre plateforme de trading est rattachée. Pour cela, vous pouvez consulter la liste officielle des prestataires de services d’investissement autorisés (CIF). Par ailleurs, il existe plusieurs sortes de tradings. Ainsi, tradez des options afin de faire beaucoup de bénéfices.

Faire preuve de discipline

Première erreur des traders débutants est de ne pas s’intéresser à l’ensemble des aspects du marché financier. Ils se contentent donc de se focaliser sur les profits immédiats et des placements aléatoires. Or, l’investissement en bourse nécessite la maitrise d’un certain nombre de compétences essentielles. Ces dernières peuvent s’acquérir à travers des logiciels et ressources en ligne appropriés à tous les niveaux.
Il est donc crucial de faire chaque chose en son temps. Les traders les plus expérimentés sont ceux qui maintiennent de bonnes habitudes de trading sur le long terme. En effet, il ne sert à rien de vouloir tout gagner d’un coup, si ce n’est courir à sa propre perte.

Demeurer objectif en toutes circonstances

Le bon trader doit toujours faire preuve d’objectivité. En effet, cela vous permet de ne pas vous laisser influencer par vos émotions. Il arrive que certains traders perdent leur objectivité dans des moments de fatigue ou face à des situations particulièrement risquées. Ces différentes conditions vous amènent généralement à prendre des décisions à la hâte et donc dépourvues de toute analyse objective. Ainsi, vous courez le risque d’obtenir des résultats médiocres. Pour éviter de tout perdre, vous devez alors rester objectif quoiqu’il advienne.

Avoir des attentes réalistes

Plutôt que de vouloir faire fortune à tout prix, votre premier objectif doit être de ne pas perdre votre argent. La chance permet certes de faire de gros revenus, mais il est important de rester réaliste et de ne pas en faire trop. Prendre des risques c’est bien, mais il faut le faire dans la mesure du possible.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.