Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un accident fait 10 morts et 40 blessés dont 15 dans un état grave sur la route de Kaolack.

Jeudi 22 Août 2013

C’est un véritable carnage qui s’est produit sur la route de Kaolack. Un bus de transport en commun de 70 places en partance pour le Mali a violemment heurté un camion stationné sur le bas côté de la route à hauteur du village de Paracel, à 10km de Kaolack. Sur le coup, six morts sont dénombrés alors que quatre vont suivre avant même l’évacuation à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass. Le médecin chef de l’hôpital régional de Kaolack fait ainsi le bilan en parlant de 10 morts et de quarante blessés dont 15 dans un état très grave.


Un accident fait 10 morts et 40 blessés dont 15 dans un état grave sur la route de Kaolack.
L’accident s’est produit aux alentours 21h 30mn. Le bus qui a l’habitude de faire le trajet Dakar – Bamako – Bamako – Dakar en partance pour le Mali s’est encastré dans le camion rempli de sacs de sel. Stationné sur le bas côté de la route à hauteur du village de Paracel à 10 km de Kaolack (200km au centre), les feux de stationnement du camion n’étaient pas allumés et il n’y avait aucune signalisation. Le bus qui roulait à vive allure pour combler le temps perdu à cause de l’axe Fatick – Kaolack chaotique s’est retrouvé coincé sous en bas du camion. L’ampleur du choc a fait que le sol où s’est produit l’accident est couvert de sang. Les bagages, les corps et les amas de ferraille se sont emmêlés.

Alertées les autorités administratives de Kaolack et des localités environnantes ont mobilisé tout ce qu’il y avait comme ambulances et engins pouvant permettre d’extirper les corps et les acheminés à l’hôpital régional de la ville centre. Pendant d’une grue et une pelle mécanique s’échinent à démêler les ferrailles tandis que de bonnes volontés donnent un coup de main aux sapeurs pompiers visiblement débordés.

Pressafrik


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.