Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un avion transportant près de 80 personnes, dont une équipe de football brésilienne, s'est écrasé en Colombie

Mardi 29 Novembre 2016

Un avion qui transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense s'est écrasé lundi soir près de la ville colombienne de Medellin, ont annoncé les autorités aéroportuaires. Au moins six personnes ont survécu au crash.


Le football brésilien endeuillé. Les autorités colombiennes ont informé ce mardi matin qu'un avion transportant l'équipe de Chapecoense s'est écrasé près de Medellin. Au moins six personnes ont survécu au crash. "Confirmé. L'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du @ChapecoenseReal. Apparemment il y a des survivants", ont écrit sur Twitter les responsables de l'aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin.
 

De même source, l'appareil qui arrivait de Bolivie transportait 72 passagers et neuf membres d'équipage et il s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. L'accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a ajouté l'aéroport.
 

 
L'avion en panne sèche

"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés. L'Autorité de l'aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.
 

Le club de football de Chapecoense n'avait pas réagi dans l'immédiat. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.