Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une fine pluie tombe sur Saint-Louis.

Mercredi 18 Décembre 2013

Saint-Louis s'est réveillée, ce matin, trempée dans une fine pluie qui hausse le niveau de la fraicheur qui s'empare de la ville, en fin d'année. Une pluie inattendue qui semble dire que l'hivernage n'avait pas vraiment pas dit son denier mot. Mais l'eau est source de purification et signe de bénédiction d'après les anciens.Voilà ! Saint-Louis est bénie pour accueillir une grande prospérité en 2014.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 18/12/2013 09:55
Sur Saint-louis et sur la majeure partie du pays. Il ne s'agit plus de nawett, mais de heugg, c'est à dire de pluie de saison sèche, appelée aussi pluie des mangues (elles commencent à fleurir). Mais vous avez raison, les paysans en font une pluie porte-bonheur. Prions !

2.Posté par Fretback le 18/12/2013 19:28
Eh non, il s'agit bien d'une pluie 'accidentelle' de mousson, cher monsieur ! Les pluies de heugg sont froides et poussées à travers le Sahara en provenance du Maroc et de l'Atlantique nord. J'étais sur le fleuve toute la journée, en direction de Diama et je puis vous dire que les nuages montaient vers le nord/nord-est et que si le temps était bien maussade, en effet, il ne faisait pas froid comme en janvier 2002, loin de là ! N'avez-vous pas senti, cette nuit, le brusque virement des vents et le brusque radoucissement quand l'harmattan de ces derniers deux jours a été repoussé vers l'intérieur par ces alizés marins du sud-ouest ?...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.