Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDÉO - DUO SOLO DANSE 2015: la plateforme « Danse l’Afrique danse » sera à Saint-Louis, du 3 au 7 juin 2015.

Vendredi 29 Mai 2015

Saint-Louis concrétise sa vocation de carrefour de diversités culturelles avec le Festival international de danse contemporaine Duo Solo qui accueille pour sa 8e édition, la plateforme régionale « Danse l’Afrique danse ». Un programme d’accompagnement de diffusion de la jeune création sous régional, initié par l’Institut français et soutenue par la Fondation Total.

Les innovations sont multiples et s’élargissent pour cet évènement qui, en silence, fait son bonhomme de chemin malgré le manque d’implication de la ville et de la Commune.

« À huit éditions, nous n’avons jamais reçu le soutien de la Commune de Saint-Louis », a révélé hier Alioune DIAGNE, le directeur artistique de la Compagnie DIAGN’ART et membre fondateur du Festival.

Malgré cette absence de l’autorité, une kyrielle d’expressions artistiques, de chorégraphie, scènes de rue, processions dans les marchés, sur le Bou El Mogdad sont prévues pour un évènement qui veut intégrer toutes les formes de l’art, au fil d’un engagement citoyen.

« J’invite tous mes collègues artistes à s’impliquer. Duo Solo danse est le Festival de Saint-Louis », précise M. DIAGNE.

Dans cet entretien vidéo avec Ndarinfo, Alioune DIAGNE revient sur le programme du Duo Solo 2015, les innovations, les compagnies invitées, les lieux de spectacles, les innovations. Regardez !