Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vidéo: Jammeh veut mettre en place une loi d’Amnesty. Regardez

Mercredi 11 Janvier 2017

Le président gambien Yahya Jammeh de la Gambie a adouci sa position sur son refus de démissionne, a appelé au pardon et a ouvrir le dialogue avec la coalition qui a remporté les élections du mois dernier.


« Je demande à tous les Gambiens de se pardonner mutuellement, en particulier la classe politique pour assurer la paix et la stabilité dans le pays » A til dit,  il a ensuite affirmé son intention de mettre en place une loi d’Amnesty afin d’effacer toutes les poursuites ou arrestations pré et post-électoral « Je ferai tout ce qui est dans mes moyens constitutionnels et ma conscience pour résoudre la triste impasse. » a dit Jammeh dans une déclaration télévisée sur la chaine GRTS (publique).

Pour montrer sa bonne volonté, le Président sortant a annoncé que son Secrétaire général et chargé de la fonction publique sera nommé pour mener les pourparlers en son nom avec l’opposition.

Une rencontre avec les dirigeants de la CEDEAO a été reportée à vendredi. Les dirigeants ouest africains étaient attendus à Banjul pour exprimer à Jammeh qu’il est «impératif pour lui de respecter la constitution» et la volonté du peuple gambien.

Voici son discours adressé en anglais à la Nation gambienne vers les coups de 00h (GMT)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.