Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez




7e ÉDITION JOURNÉE DU CORAN ET DE LA SOLIDARITÉ : La première promo de l’Institut Cheikh Ahmadou Lamine NDIAYE, célébrée, ce dimanche, à Goxu Mbacc.

Jeudi 9 Juillet 2015

La première promotion de l’Institut Islamique Cheikh Ahmadou Lamine NDIAYE recevra ses parchemins, dimanche, au cours de la traditionnelle journée du CORAN et de solidarité organisée par les anciens disciples de cette prestigieuse école regroupés autour de l’Association ASCALAN.


ette fête consacre la fin d’études de quatre pensionnaires de l’Institut qui, au terme de plusieurs années d’apprentissage, ont maitrisé le Saint-Coran.

Le programme va s’ouvrir samedi par une exposition de photos retraçant le passage de plusieurs sommités dans ce daara. Le lendemain, une conférence sur le thème : « La vie de Cheikh Ahmadou Lamine NDIAYE », sera animée par Ahmadou Khairy DIOP, précédée de récitals de Coran par les élèves de l’Institut.

Après une remise solennelle des diplômés aux « Houfazs », les récitals de Coran vont reprendre, suivi du Ndogou populaire aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Saint-Louis, aux Étudiants de l’Université Gaston Berger et aux patients de l’Hôpital régional. Cette mobilisation solidaire avait rassemblé plus de 3800 personnes. La participation de bonnes volontés est souhaitée pour élargir cette action sociale.

Ce dimanche, des vibrants et retentissants hommages seront rendus à Mouhamed et Aboubacry ANN, deux fils décédés de l’imam de Goxu Mbacc Alpha Yakhoub ANN.

Cheikh Younouca NDIAYE, directeur de l’Institut décline les grandes lignes du programme. Regardez !



Nouveau commentaire :

Heures de Prières | Recitateur Sénégalais | Le Coran à Saint-Louis | Hadith du Jour | Tontou Bataakhal | Xame Sa Diiné