Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Opérations Pré-hivernales : l’ONAS invite les populations de PIKINE à entretenir le réseau (vidéo)

Jeudi 18 Juillet 2019

​Opérations Pré-hivernales : l’ONAS invite les populations de PIKINE à entretenir le réseau (vidéo)
Le chef de département d’exploitation des Eaux de la direction de contrôle de l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a salué, jeudi, le bon déroulement des opérations pré-hivernales au quartier de PIKINE. Mouhamed SANO en visite de terrain a constaté les résultats des opérations de curage du réseau hivernal à TABLEAU WALO et TALL BAKHLÉ.

 Au terme de sa prospection, il a invité les populations à maintenir entretenir les canaux en invitant d’y introduire des éléments solides. 

« Grâce aux interventions, le réseau fonctionne correctement. Le curage et l’ouverture des drains, a rendu ces zones sèches avec l’écoulement correct de l’eau », a-t-il dit.

En vue de pallier à d’éventuelles obstructions des exutoires provoquées par les déversements d’ordures ménagères, l’ONAS a rencontré le Préfet de Saint-Louis. L’UCG a été ainsi mis à contribution et un début de ramassage est obtenu. «  C’est encore insuffisant », note M. SANO qui apelle la Commune de Saint-Louis à apporter sa partition.

 « Au moment où nous menons les travaux, les populations déversent leurs ordures sur les sorties du réseau », a-t-il déploré. «  Ces sont des agissements à éviter. Dès que les exutoires sont bouchés, les eaux usées pluviales du quartier ne pourront plus être évacuées, a insisté M. SANO. 

>>> Suivez les réactions ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diop le 18/07/2019 23:12 (depuis mobile)
Pourquoi les travaux d assainissement d eaux usées niveau khor sont arrêtés?

2.Posté par Mer ba foutt le 19/07/2019 08:42 (depuis mobile)
C'est très louable mais en tant que technicien, vous savez que cela ne servira à rien, c'est juste pour passer l'hivernage.
Le problème de pikine reste sa surpopulation, son absence d'urbanisme avec l'option "tout habitat" de l'état et de population

3.Posté par Mer ba foutt le 19/07/2019 08:47 (depuis mobile)
La photo d'illustration représente Tableau walo et vous avez vu comment cet endroit est symptomatique des maux dont souffre ce quartier : surpopulation, habitat sauvage, dépôts d'ordures sauvages, remontée de la nappe qui rend la zone toujours humide

4.Posté par Mer ba foutt le 19/07/2019 08:52 (depuis mobile)
Faute d'un système global d'évacuation des eaux usées, faute de culture urbaine des pikinois, faute d'un système cohérent de collecte des ordures, présence obsédante de milliers de talibé, de charettes et de chèvres, ce quartier devient un vrai bouge

5.Posté par Mer ba foutt le 19/07/2019 08:57 (depuis mobile)
En un mot comme en mille, votre action est juste un cataplasme sur une foulure, pikine necessite une prise en charge globale, ce que vous faites n'est juste que repousser l'échéance. Croyez-vous que les canalisations tiendront encore à ce rythme ?

6.Posté par Moi le 19/07/2019 09:42 (depuis mobile)
Le ridicule ne tue pas dans ce pays....
C''est Mr Sono un DER qui s''exprime de la sorte comme un élève de CM2 qui apprend à réciter ses leçon.
Depuis 2015 aucun travaux Serieux n''a été fait dans les régions surtout à saint Louis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.