10 aliments à ne pas placer au frigo


Vous avez tendance à remplir votre frigo après avoir fait vos courses ? Attention, certains aliments ne devraient pas y être conservés. Suivez ce guide.

Jeudi 12 Février 2015 - 07:11

Une fois de retour du supermarché, retenez cette règle générale. Un aliment non conservé au frais au supermarché ne devrait pas l’être non plus chez vous. Lesquels ?

Les œufs
Bien qu’on pense souvent le contraire, les œufs ne doivent pas être gardés au frais. Au contraire, le mieux est de les conserver dans la cuisine, à température ambiante. Une fois au frigo, ils peuvent avoir un mauvais goût du fait que leur coquille absorbe les odeurs.

Le pain

Il suffit de le placer dans un sachet pour mieux le conserver. Si vous en avez trop, vous pouvez les congeler.

Les tomates
Une tomate placée au frais peut devenir molle et farineuse. Comme les œufs, une température ambiante à l’abri du soleil peut les faire mûrir.

Le concombre
Plus le concombre est placé au frais, plus vite il va flétrir plus vite perdra tout son goût.

Le chocolat
La température fraîche blanchit le chocolat, alors évitez le frigo et conservez-le dans un endroit tempéré.

L’avocat
Contrairement au chocolat, l’avocat peut noircir plus vite dans le frigo. Il sera mieux conservé à une température ambiante. En revanche, s’il a déjà été coupé, il doit être conservé au frais sans oublier de verser quelques gouttes de citron sur la chair et en l’enveloppant dans du cellophane.

Le basilic
Comme les fleurs, le basilic se conserve dans un verre d’eau. Une fois au frais, il est possible qu’il absorbe les mauvaises odeurs.

L’oignon
Seul un oignon coupé sera conservé au réfrigérateur. Dans ce cas, il sera placé dans un récipient hermétique.

Les pommes de terre
La température du frigo ne convient pas aux pommes de terre. Pour pouvoir les garder plusieurs semaines, entreposez-les dans un endroit frais, sec et sombre comme la cave, mais surtout pas le frigo.

Le café
Non seulement il risque de perdre sa saveur, mais il peut également la transférer aux autres aliments. L’idéal est de garder les grains de café au sec et au frais, tout en évitant le frigo.

Linfo.re

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET