NDARINFO.COM

21 aliments 'anticancer' et prévention

Les spécialistes du cancer affirment que 50% des tumeurs cancéreuses pourraient être évitées grâce à un régime alimentaire adapté. ‘Mieux vaut prévenir que guérir !’ _ conseillent-ils.

Vous avez certainement entendu parler des aliments 'anticancer' (- aliments anticancéreux - devrions-nous plutôt dire). Mais, est-ce un mythe ou bien existe-t-il vraiment des aliments que nous devrions nous efforcer de manger régulièrement en prévention du cancer ?

Vendredi 22 Février 2013 - 06:42

21 aliments 'anticancer' et prévention
Actuellement, de plus en plus d'études scientifiques confirment le fait qu'une alimentation saine et un régime approprié jouent un rôle important dans la prévention du développement d'un cancer. Les aliments contre le cancer comprennent principalement des fruits et des légumes. Pour une maladie aussi grave que le cancer, ne pensez-vous pas qu'il vaille la peine de modifier un tant soit peu, ses habitudes alimentaires ?

Voici une liste de 21 aliments considérés par la communauté scientifique comme bénéfiques pour la santé et protecteurs contre le cancer

1) L'huile d'olive

Les graisses mono-insaturées protègent du cancer colon-rectal. Les polyphénols de l'huile d'olive extra vierge désactivent un gène responsable du cancer du sein.

En agissant sur les acides biliaires, l'huile d'olive réduit le risque de développer un adénome ou un carcinome gastrique.

De plus, l'huile d'olive contribue indirectement à améliorer la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus en s'opposant à la formation d'amas graisseux dans les veines et les artères.

2) Ail et oignon

L'ail et l'oignon contiennent tous deux un composé riche en soufre appelé 'allicine'. L'allicine est entre autre, un agent dépuratif du foie, éliminant les substances toxiques qui s'accumulent dans le sang et les tissus.

L'allicine se lie aux toxines, neutralisant ainsi ses effets néfastes sur les cellules. Si vous n'aimez pas le goût de l'ail, il existe des compléments alimentaires intéressants à base d'ail.

3) Algues

Les algues sont dépuratives, riches en minéraux et en fibres. Les algues sont des aliments très appréciés chez les japonais chez qui on a observé une nette diminution de l'incidence du cancer du sein.

Certains médecins recommandent la consommation régulière des algues pour neutraliser les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie, puisqu'elles ont la vertu de renforcer le système immunitaire.

La spiruline est une algue microscopique qui se trouve naturellement dans les lacs des régions équatoriales. Beaucoup de spécialistes affirment que la spiruline a une action anti-cancereuse. Par exemple, en 1985, on a pu observé la guérison d'un cancer de la bouche chez 45% des personnes ayant eu la coutume de chiquer du tabac grâce à la prise quotidienne de 1 gramme de spiruline pendant un an.

Pour prévenir le cancer, certaines personnes ingèrent quotidiennement une dose de SPIRULINE.

4) Riz intégral

Au Japon, le riz est l'objet de très nombreuses recherches contre le cancer. Le riz renfermerait des inhibiteurs de la protéase qui retarderait l'apparition du cancer.

Le son du riz contenu dans le riz intégral renferme aussi des substances anticancéreuses qui protègent du cancer du colon, du sein et de la prostate.

5) Aubergine

Comme les autres légumes de couleur violette, l'aubergine renferme des substances anticancéreuses qui protègent les cellules des mutations causées par le cancer.

6) Agrumes
Les agrumes sont des fruits riches en vitamine C qui ont la particularité de stimuler l'activité des cellules du système immunitaire et des anticorps.

Les agrumes ont aussi des propriétés anti-oxydantes. Ils contiennent des flavonoïdes de la famille des polyphénols, qui protègent les capillaires sanguins et maintiennent les membranes perméables et oxygénés.

La consommation régulière d'agrume protégerait en particulier des cancers de l'estomac et du larynx. D'autre part, les terpènes des agrumes rendent plus efficaces les enzymes de détoxification contre les agents cancérigènes.


7) Chou
Le brocoli, le chou-fleur, le chou pommé, les radis, le cresson ne doivent jamais manquer sur la table. On sait d'une manière formelle, que ces légumes ont un pouvoir anti-tumoral important.

Leur consommation régulière aide à renforcer les défenses et à éliminer les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules.

Auteur: Alexis Roger

Cet article a été lu plus de 915 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2014 - 23:51 La clémentine, c'est bon pour la santé!



Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube



VIDÉOS RÉCENTES




Réactions des Internautes

Infos People

( Vidéo) Ouzin Beureung Barigo explose le Quai des Arts.

L'artiste Ouzin Beureung Barigo a pris part à la rentré citoyenne du mouvement Abdel Kader...

Notre consœur Néné Jupiter Ndiaye à Walf TV !

Une grande promotion bien méritée pour notre consoeur Néné Jupiter Ndiaye, ancienne correspondante...








Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension