6e ÉDITION DE MÉTISSONS : vers une dynamique unitaire entre acteurs de la musique à Saint-Louis.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 22:06

A la conférence de presse, à l'Institu Francais de Saint-Louis
A la conférence de presse, à l'Institu Francais de Saint-Louis
Un plateau musical alléchant sera offert au public de l’édition 2015 du Festival Métissons du 29 au 31 octobre, a annoncé, jeudi, les organisateurs de cet évènement qui rencontraient la presse, à l’Institut français de Saint-Louis, en présence des représentants de la Commune et du Centre Culturel régional.

En dehors des concerts dans les bars, restaurants et hôtels de la ville, un forum sur les difficultés que rencontrent les acteurs culturels de la ville, en général, et les musiciens en particulier, sera organisé.

« Nous avons constaté que de nombreux manquements bloquent l’essor de la musique à Saint-Louis. Cette situation exige la conjugaison de tous les efforts, au lieu que chacun prêche dans sa chapelle», a dit Diadji GUEYE, membre du comité d’organisation du Festival.

« La plupart de jeunes musiciens de Saint-Louis quittent la ville et se rendent à Dakar pour bénéficier de certains services. Si toutes les contraintes sont levées, ils n’auront plus besoin de déménager», a ajouté le promoteur culturel.

Le groupe RAFA, étoile montante de la musique saint-louisienne et principale révélation de cette année, a fait part de sa joie de participer à ce Festival et  côtoyer de grosses pointures de la scène musicale sénégalaise et internationale.

Les deux artistes, engagées dans la promotion du riz, ont salué l’assistance de Jean Michel SCHMIT, par ailleurs, promoteur de cette communion festive, inscrite dans l’agenda culturel de Saint-Louis.

Cette année, Jimmy M'Baye, Cola Nut Café (avec Habib Faye et Ablaye Cissokho), Saintrick, Alain Signoret, Rafa, Yé, E-motion, Lama, Ino Ara, Raven, Khadim Tall, Pienco et les Lianes seront au menu de cette grande fête de la musique.

> Suivez les réactions  filmées de Jean Michel SCHMIT  et Diadji GUEYE


NDARINFO.COM
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET