Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

8e édition Battle National : Dakar danse le Hip-hop

Lundi 1 Avril 2013 - 15:15

8e édition Battle National : Dakar  danse  le Hip-hop
C’est reparti pour des jours de danses Hip Hop et Battle au Sénégal. La 8e édition de ce grand rendez-vous culturel se tiendra le samedi 06 avril prochain à la Maison de la Culture Douta Seck.

Œuvrant pour la promotion de toutes les danses et la professionnalisation des danseurs, l’association Kaay Fecc organiseur de l’évènement met en place le « Battle National – Danse Hip Hop » afin d’offrir aux jeunes, qui évoluent dans cet art urbain, un cadre d’expression propice à l’émulation artistique et à l’émergence d’une conscience commune, engagée dans le développement d’une industrie culturelle locale.


Sous le parrainage de Docta (pionnier du graffiti au Sénégal) et de bboy Lilou (champion du monde du Red Bull BCOne 2005 et 2009) on assistera à un record de Battle.

En effet, 11 régions s’affrontent à Dakar en catégories 6/6 breakdance et 2/2 danse debout : Thiès, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Kolda, Louga, St Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Dakar.

La présélection se fera au Centre culturel Blaise Senghor le 5 avril 2013. Du 28 mars au 4 avril 2013, des formations en techniques de danse hip hop seront dispensées par le chorégraphe Azdine Benyoucef et bboy Lilou.

Source: Basile Niane


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET