Abdou Guité Seck: ''Il faut vraiment être ingrat pour me considérer comme un fuyard ou quelqu’un qui a oublié Saint-Louis''.

Dimanche 4 Novembre 2012 - 17:08

Abdou Guité Seck: ''Il faut vraiment être ingrat pour me considérer comme un fuyard ou quelqu’un qui a oublié Saint-Louis''.
Avez-vous de bonnes relations avec les Saint-louisiens ?
Ma relation avec les Saint-louisiens est une relation de famille.

Mais certains vous reprochent de délaisser votre ville natale où vous ne faites pas la plupart de vos clips…
C’est difficile de répondre à des critiques non fondées. C’est juste des rumeurs, je pense qu’il faut vraiment être ingrat, aujourd’hui, pour me considérer comme un fuyard ou quelqu’un qui a oublié Saint-Louis. Parce que tout ce que je fais, Saint-Louis est en avant, dans mes thèmes, dans les chansons les plus pertinentes, les textes les plus consistants, les images. J’en ai fait beaucoup, même des clips à Saint-Louis. Les gens me disent même que j’en fais trop, que je ne suis pas le chanteur de Saint-Louis seulement, mais celui du Sénégal. Donc, si quelqu’un dit cela, je me dis que ça relèverait de l’ingratitude. Je porte Saint-Louis au plus profond de mon coeur, ainsi que les Saint-louisiens. Donc, je ne pourrais pas m’éloigner ou oublier Saint-Louis.

Quels sont vos projets ?
A part le contenu que nous avons dans les valises, toutes les chansons que nous devons mettre, on a besoin de sillonner le monde, d’aller un peu partout pour vraiment démontrer notre talent et défendre la musique sénégalaise au-devant de la scène mondiale. Nos projets seraient de créer une entreprise où les enfants pourraient s’exprimer à travers la culture, qu’ils aient une formation de base. Je pense qu’aujourd’hui tous ceux qui sortent du milieu de la musique sont des gens qui ont été formés par la vie de tous les jours et ils n’ont ni école ni assistance. C’est dommage, je pense que le Sénégal gorge de talents et il faut donner aux enfants la chance de s’exprimer, surtout à travers la formation.


D'après un entretien accordé au site Setal.net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET