Abdourahmane SARR à SAINT-LOUIS : Plaidoyer pour une décentralisation en 5 cités-régions

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:51

Abdourahmane SARR à SAINT-LOUIS : Plaidoyer pour une décentralisation en 5 cités-régions
Une forte délégation du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement (Mrld) était, hier, dans la capitale du Nord, pour représenter le candidat à l’élection présidentielle, Abdourahmane Sarr. Le Mrld a plaidé pour une décentralisation en 5 cités-régions.
Cheikh Tidiane Sarr, Mme Safiétou Ndiaye Sarr et autres responsables de ce mouvement ont ainsi rappelé que le Docteur en économie, Abdourahmane Sarr, a été économiste au Fonds monétaire international (Fmi) pendant 15 ans et Représentant résident au Togo et au Bénin. Jeune et engagé, il a démissionné de ses fonctions, en octobre 2011, pour se consacrer à son pays afin d’aider les populations à se prendre en charge. Militant des valeurs d’autonomie et de liberté, il a invité la jeunesse sénégalaise à prendre son destin en main. Par le projet de société du Mrld, il a des solutions concrètes pour stimuler l’emploi et les activités économiques. Des solutions qui permettront aux populations de faire face au coût de la vie et de financer leurs besoins en biens et services publics (santé, éducation, eau, assainissement, etc.) dans leurs localités sans tendre la main.

Selon Mme Safiétou Ndiaye Sarr et Cheikh T. Sarr, ce spécialiste de la monnaie prône une décentralisation du Sénégal en 5 cité-régions autonomes (Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Casamance) capables de se prendre en charge elles-mêmes dans un état solidaire. L’introduction d’une monnaie locale complémentaire et non concurrente au Cfa dans chaque cité-région, la création et l’institutionnalisation d’une société financière d’appui au développement local figurent en bonne place dans sa stratégie.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET