Bataille rangée entre libéraux de Podor lors d'une réunion technique à Dakar

Mardi 17 Janvier 2012 - 07:13

Bataille rangée entre libéraux de Podor lors d'une réunion technique à Dakar
L’immeuble Tamaro qui abrite le super ministère de Karim Wade a été le théâtre d’affrontements en frères libéraux de Podor. Convoqués pour une réunion technique qui finalement a glissé en politique, les esprits se sont surchauffés entre les partisans du ministre Amadou Niang et ceux de Moussa Sow. Cette rixe digne d’un combat de boxe ou de lutte est intervenue après l’installation controversée du comité électoral départemental de Podor des Fal 2012 dirigé par le ministre du Commerce.

La réunion convoquée par le directeur de cabinet de Karim Wade entre les responsables libéraux de Podor à l’immeuble Tamaro a vite tourné au vinaigre. A place des échanges d’idées, les coups de poing ont volé en l’air, les propos licencieux sont débités à foison. La tranquillité du QG du fils du chef de l’Etat d’habitude calme a ainsi tremblé de tohu-bohu.

Cette réunion n’a, d’ailleurs, pas pu se tenir parce que des personnes se réclamant de la ‘tendance’ de Amadou Niang ont rageusement dénoncé ce qu’elles qualifiaient de complot contre leurs leaders politiques créant une pagaille totale dans la salle. Et le moins qu’on puisse dire est que les propos ont volé très bas et la réunion s’est finalement terminée en queue de poisson.

D’après les sources interrogées par le quotidien Walfadjri, les personnes qui ont été à la base de ce quiproquo étaient venues dénoncer ce qu’elles appellent un complot ourdi contre Amadou Niang et Alioune Diop. Lesquels étaient choisis pour diriger le comité électoral départemental de Podor des Fal 2012. A en croire les différentes personnes interrogées, les partisans de ces deux responsables politiques ont soupçonné qu’il y avait un deal qui voulait que ces derniers soient remplacés par d’autres responsables. ‘Nous ne sommes pas dupes. Il n’était nullement question de réalisations urgentes à faire au profit de Podor, il s’était plutôt agi d’un complot contre Amadou Niang par ses ennemis. Ce que nous ne pouvions accepter !’, peste, au téléphone, un des partisans du ministre originaire de Walaldé, Séno Diallo, par ailleurs, son attaché de cabinet.

Ce sentiment de complot est né de l’audience accordée, la semaine dernière, par Karim Wade au Secrétaire général de la fédération départementale libérale de Podor. En effet, après les démissions en cascade de ses partisans du Pds, suite au montage du comité électoral départemental, Moussa Sow a été reçu par Karim Wade pour arrondir les angles et ‘gérer’ l’électorat de Me Wade dans le département de Podor en vue de la prochaine présidentielle (Voir ci-contre). Hier, donc, les partisans de Amadou Niang et de Alioune Diop ont eu l’occasion de déverser leur bile sur ceux qu’ils considèrent comme étant les ‘ennemis jurés’ de leurs mentors.

Avec cette rencontre avortée des responsables libéraux de Podor et les nombreux remous notés dans leurs rangs à l’échelle départementale, nombre de militants du Pds ne manquent pas de manifester, aujourd’hui, leur souci de voir leur leader et candidat perdre un département qu’il contrôlait jusque-là. Une situation d’autant moins confortable pour le candidat Wade que, au même moment, le mouvement ‘Podor va mal’, porté sur les fonts baptismaux par des libéraux de Podor, organisait une rencontre pour pointer les insuffisances du pouvoir dans le département.
Avec Walfadjri quotidien

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET