CULTURE: Saint-Louis célèbre la 22ième édition de la Journée de l’écrivain africain, le 07 novembre 2014.

Fidèle à sa mission de promotion de la culture en général et du livre, en particulier, le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis ( CEPS), en partenariat avec la Direction du Livre et de la Lecture, le Centre Culturel Régional Abdel Kader Fall, l’Institut français de Saint-Louis, le Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS) , et l’Association des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes du Sénégal (ASBAD), célèbre le 07 novembre 2014, la 22ième édition de la Journée de l’écrivain africain.

Mardi 28 Octobre 2014 - 11:45

CULTURE: Saint-Louis célèbre la 22ième édition de  la Journée de l’écrivain africain, le 07 novembre 2014.
Cette manifestation, dont la marraine est l’éminente linguiste Mme Arame Diop Fal, se propose de faire découvrir au public saint-louisien la diversité de la production littéraire des auteurs sur la ville et de la ville, de ermettre aux professionnels, tels que les enseignants, les bibliothécaires, les écrivains, les éditeurs, et les diffuseurs, de se rencontrer et de discuter de la production littéraire.

Cette journée vise à inciter les institutions scolaires à développer des approches pour inclure la bibliothèque, et notamment les écrivains de la ville, dans leur projet d’école.

En plus de ces objectifs, l’opportunité sera saisie pour rendre hommage, à titre posthume, à deux grandes figures qui ont marqué la ville dont Madické Wade, militant des indépendances, enseignant et auteur de plusieurs essais et Jean Barde, enseignant dont le produit du travail « autour de l’image » avec des enfants de Saint-Louis, de 1956 à 1960, a été publié, aux éditions Riveneuve, en 2013, sous le titre « Images du Sénégal : un pays raconté par les enfants ».

Cette 22ième édition de la Journée de l’écrivain africain sera organisée à l’Institut français de Saint-Louis de 9h à 18h. Figurent au programme plusieurs activités, au nombre desquelles des animations sur le livre (safari livre, conte, ateliers d’écriture, ateliers d’illustration), une exposition des œuvres des auteurs sélectionnés, exposition de photos documentées (jeu concours au terme d’un parcours), des échanges auteur/public/éditeur.


NDARINFO.COM



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET