CULTURE: Sortie de "Aux confins du silence", recueil de poèmes d'Abdoukhadre Diallo.

Jeudi 23 Octobre 2014 - 18:28

Le poète sénégalais Abdoukhadre Diallo vient de publier aux éditions l’Harmattan un recueil de poèmes intitulé "Aux confins du silence". La quatrième de couverture du livre indique qu'‘’en s’immisçant dans l’intimité de la nuit, l’auteur se rend compte de l’essentiel, autour de lui-même et de son environnement''.

''Dans le clair-obscur, son cœur est à proximité de la nature qui y déverse des vérités cardinales’’, souligne-t-elle encore.

‘’Le silence auréole les apartés du poète avec la nuit, non sans les sublimer’’, ajoute l’éditeur, soulignant que ‘’dans un élan des plus généreux, pour partager avec l’Autre, ses angoisses mais aussi ses espérances, le poète expose dans la lumière, les facettes de la nature et les met dans le flux de ses propres méditations’’. Dans ce jeu sublime, les mots, tout en ‘’plaisant au cœur et à l’oreille’’, remplissent une fonction éminemment thérapeutique. En définitive, l’auteur, en circonscrivant les frontières du silence, en est arrivé aux confins de lui-même.

Né à Saint-Louis du Sénégal, Abdoukhadre Diallo est co-auteur de Confluences, recueil publié en 1995, aux Éditions Xamal-Saint-Louis.

Il est ancien directeur du Festival international de Jazz de Saint-Louis et membre fondateur de plusieurs associations culturelles de Saint-Louis dont le cercle des écrivains et poètes.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par coauteur le 24/10/2014 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais bravo Papis! Toutes mes félicitations pour ton nouveau bébé. Je sais que tu es un orfèvre du vers, un virtuose de la rime et que tu sais mettre de la musique dans tes poèmes pour faire chanter les cœurs!
Bon vent poète! Que la muse continue de t'ouvrir ses bras accueillants et de nourrir ton inspiration!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET