Coopération décentralisée : des élèves de Dagana en visite au collège Levi- Strauss (France)

La semaine dernière, les collégiens de Levi-Strauss, à Vauban-Esquermes, ont reçu leurs homologues sénégalais dans le cadre d’un projet mené depuis plusieurs années entre l’école de Dagana, au Sénégal, et l’établissement français. Plus qu’un simple échange d’élèves, il s’agit pour beaucoup de la concrétisation d’un vieux rêve.

Jeudi 12 Juin 2014 - 09:15

Rapprocher ces deux peuples et leurs cultures et faire découvrir un monde différent, loin de chez soi. C’était le souhait des deux établissements. Correspondance, partages culinaires et culturels grâce à un blog, création de recueil d’histoires, de poésie… ponctuent ainsi les échanges entre les deux clubs sénégalais depuis plusieurs années. Mais pour aller encore plus loin et permettre enfin aux collégiens de se rencontrer, un échange physique a été organisé cette année. Après un voyage à Dagana en février dernier, c’était au tour des petits Sénégalais de visiter la France et de s’immerger dans la culture.

Moments forts de partages et de solidarités ont ainsi ponctué cette semaine qui s’est clôturée vendredi par la traditionnelle journée sénégalaise. « Nous sommes heureux d’avoir instauré ce lien très fort d’amour, d’amitié et de partage aux enfants », souligne Bruno Siour, principal du collège. Un sentiment partagé par tous au vu des sourires sur les visages des enfants français et sénégalais.

Lavoixdunord.fr

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 12/06/2014 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour infos ce collège est à LILLE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET