Cour d’assises de Saint-Louis: Un receleur condamné à 2 ans de prison

Mercredi 25 Juillet 2012 - 10:02

Cour d’assises de Saint-Louis: Un receleur condamné à 2 ans de prison
Al Housseynou Mamadou Bâ, reconnu coupable de recel écope de deux ans ferme. Il a été placé sous mandat de dépôt le 25 janvier 2011 et jugé, hier, à la 2eme session de la Cour d’assises de Saint-Louis.

Accusé de vol en réunion avec effraction commis la nuit par usage d’armes à feu et de véhicule, le prévenu a échappé à une peine supérieure, sauvé de justesse par les investigations incomplètes des gendarmes.

Ses avocats ont plaidé pour son simple acquittement mais l’avocat général a requis 5 ans de travaux forcés.
Le représentant du ministère public soutient que l’accusé a entretenu des liaisons avec les braqueurs de la boutique de Seydou Racine Gueye.

Ce dernier avait saisi la brigade de la gendarmerie de Pété pour les informer que dans la nuit du 29 au 30 novembre, des individus en possession d’armes à feu artisanales ont défoncé la porte de sa boutique, au village de Douguen.
Sur ce coup, les bandits ont subtilisé diverses marchandises dont des téléphones portables, des cartes de crédits, et un onduleur solaire.

Le réquisitoire du ministère public a été battu en brèche par les avocats de la défense, Pape Sène et Moussa Bocar Thiam qui ont plaidé la relâche de leur client. Finalement, la cour n’a pas donné une suite favorable à leur requête.
Al Housseynou Mamadou Bâ sera condamné à deux ans ferme.

Ndarinfo avec Rewmi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET