Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Culture : Abdou Guité veut ressusciter la mémoire de Diabou Seck « la saint-louisienne ».

Mercredi 27 Novembre 2013 - 22:34

L'artiste saint-louisien qui faisait à la presse, mercredi, dans le cadre de la célébration de ses 15 ans de carrière le 14 décembre au Théâtre national Daniel Sorano, a magnifié l'apport significatif de Diabou Seck dans la promotion de culture saint-louisienne et sénégalaise.

La cantatrice est la première sénégalaise à s'inscrire au bureau des droits d'auteur en composant plusieurs titres sur différentes thématiques de la vie. Le chemin qu'elle avait frayé continue d'inspirer les nouvelles révélations de la musique sénégalaise.

Pour Abdou Guité Seck, " cet hommage une marque de reconnaissance à l'endroit d'une figure emblématique de la culture Saint-Louis". Le chanteur, grand ambassadeur de la ville, a indiqué par ailleurs que cette grande retrouvaille avec ses fans, sera une belle occasion d'exposer le riche patrimoine artistique de la cité de Mame Coumba Bang.

En effet, en plus d'une exposition d'œuvres d'art piloté par Kalidou Kassé, le pinceau du Sahel, des défilés de mode sont prévus et différents autres chorégraphies qui retracent le riche patrimoine immatériel de la capitale du nord.

« D'illustres saint-louisiens seront décorés afin de le porter en exemple aux générations futures », a précisé le double lauréat au concours Découvertes de Rfi. Des hommages seront rendus au comédien Golbert Diagne, Ismaël Lô, la cantatrice Khar Mbaye Madiaga et le communicateur traditionnel El Hadj Mansour Mbaye.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET