Culture : Amadou Ndiaye expose ses ‘’parcours’’ jusqu’au 21 mai.

Mercredi 24 Avril 2013 - 20:56

Culture : Amadou Ndiaye expose ses ‘’parcours’’ jusqu’au 21 mai.
Du figuratif aux peintures abstraites en passant par le sous-verre, c’est la riche évolution d’un parcours typique que retrace le jeune artiste de Saint-Louis, par des pinceaux fins et lumineux.

Il dessine les architectures et personnages propres à sa ville pour immortaliser ces ambiances chaleureuses et parfumées, il plaque Saint-Louis par une peinture sur acrylique et récupère des objets banals pour dessiner coins et recoins.

Des œuvres qui suffisent pour déclamer des paroles profondes, accrochées sur les cimaises de la galerie de l’Institut français de Saint-Louis, à bord des douces rivages du fleuve pour permettre à ce jeune virtuose d’exposer pleinement son génie, aux plaisirs des férus d’art et des connaisseurs.

‘’Je retrace la vie quotidienne de Saint-Louis où je puise l’essentiel de mon inspiration. Le métissage de l’environnement m’offre une variété de registre, des thématiques diverses’’, lâche l’artiste.

Sa peinture est évolutive, les couleurs sobres mais encore frappantes presque époustouflantes. Les traits fins et dispersés de ses contrastes et mouvements, reliefs, ouvrent les portes de l’infini artistique pour ausculter des horizons exotiques. Suspensions, lueurs, les impressions qu'il suggère ne s'expliquent par des mots.

‘’Au début, je me consacrai à la peinture et la maquette. Maintenant, je fais du collage, de la peinture sous-verre. Mon art évolue’’, explique Amadou.

Parcours, une exposition à découvrir jusqu’au 21 mai 2013.

Cheikh S.SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par MBENGUE le 04/05/2013 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes mes félicitations Mr ndiaye,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET