Culture : ‘’Le rapport financier sera disponible 15 jours après le festival de jazz’’, promet son président.

Jeudi 2 Mai 2013 - 20:42

Culture : ‘’Le rapport financier sera disponible 15 jours après le festival de jazz’’, promet son président.
‘’Cette année le festival est place sous le signe du réchauffement climatique et un colloque est prévu pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur la question. A la suite de cela, un rapport sera faitet déposé devant les autorités(…) Le musicien Waziz Diop présentera avec un film sur la langue de Barbarie’’, a indiqué, jeudi, Me Ibrahima Diop, lors d’un face à face avec la presse.

‘’Nous nous évertuerons à sortir les rapports comptables et financiers, 15 jours après l’événement pour permettre à nos bailleurs de savoir comment les fonds alloués ont été utilisés’’, a-t-il dit en indiquant que depuis l’installation de son nouveau bureau, des mesures ont été prises pour instaurer une gestion transparente.

Il cite notamment ‘’l’audit de conformité des textes avec de nouveaux textes adoptés, le manuel de procédure et le règlement intérieur.
Une étude d’impact a été lancé et des cabinets spéciaux sont à l’œuvre, a confié M. Diop qui a expliqué que ‘’la non gratuité n’altérera pas l’engouement naturel du festival’’.

‘’Fidele à sa mission de promouvoir la ville à travers la culture, l’association s’est engagée à tout donner pour que cette édition soit une réussite’’, assure Idriss Benjeloune, le secrétaire général de cette association qui a salué ‘’le brillant travail des prédécesseurs’’.
En outre, d'après M. Benjeloune, des sensibilisations sur les menaces qui pèsent sur l’environnement seront faites en marge du festival.

La mairie de Saint-Louis, par la voix de son représentant, a appelé l’association Saint-Louis Jazz à ‘’relever le défi de l’an passé’’ en rappelant que le festival ‘’s’inscrit et s’insère parfaitement dans la politique culturelle de la municipalité qui ambitionne de faire de Saint-Louis la capitale culturelle africaine en 2015’’.

‘’Nous espérons qu’avec la nouvelle équipe, une forte impulsion serra donnée à ce festival. Sachez que la mairie va contribuer de la manière la plus effective et évidente’’, a laissé entendre Vieux Gaye, le chargé de Communication à la Commune de Saint-Louis.

Cheikh S.SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET