Culture: Rentrée de l' Institut Français de Saint-Louis avec le Takeifa

Lundi 7 Octobre 2013 - 11:03

Culture: Rentrée de l' Institut Français de Saint-Louis avec le Takeifa
La saison nouvelle est lancée à l'Institut Français de Saint-Louis! En ouverture, le concert du groupe Takeifa restera gravé dans les mémoires.Samedi, tout en sobriété, côté discours, Thierry Dessolas, le nouveau directeur se présente au public et annonce les musiciens.

Dès les premières notes, Takeifa impose son tempo. Jac et sa bande nous invitent dans un univers bien à eux, mixture de soul et d'afro-beat, éclectique, moderne. La musique s'enracine dans le folk acoustique mais on sent bien l'influence de la Pop dans leur style "trash", aux sonorités travaillées.

Takeifa a enfilé sur le parvis de l'Institut anciens et nouveaux tubes; "Haïti", "Get Free", "No stress"", et surtout "Fire" démontrent la maturité et l'originalité d'un groupe sénégalais désormais bien établi, qui a réussi à donner forme à une œuvre contemporaine et universelle.

Le show a tourné finalement en un grand bal populaire sous les étoiles, une façon de bien marquer la fin des vacances et le début d'une nouvelle ère à l'Institut Français.

Bon vent au nouveau directeur et vivement le 26 Octobre pour le prochain spectacle; si vous aimez le rap et le reggae, vous aimerez forcément Bogostyle!

Charles Camara

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET