Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Culture : Saint-Louis à la découverte du film israélien.


L'ambassadeur d'Israël au Sénégal, SEM Ali Ben Tura, a présidé mardi, le lancement du festival du film israélien à Saint-Louis, en, présence d'autorités administratives, politiques et religieuses et de plusieurs artistes et comédiens de la ville.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 07:16

« Nous avons deux films qui seront projetés ici à Saint-Louis », a déclaré Ali Ben Tura qui explique que « ce festival entre dans le cadre des échanges culturels en le Israël et Sénégal, qui sont si importants pour rapprocher les deux peuples ».

« La cinématographie est un art qui a démarré en Israël pendants les deux dernières décennies. L'importance de cet art est qu'il reflète la vie d'un peuple d'une façon originale et cela nous donne une meilleure compréhension de la dite », a-t-il ajouté en promettant d'accompagner l'édition 2014 du festival de Jazz de Saint-Louis.

Mme MNgoné Thioune, la présidente de la commission Culture de la Commune de Saint-Louis a salué l'organisation de ces projections de film dans la ville tricentenaire et souhaite à la délégation de l'ambassade israélienne un bon séjour dans la cité de Mame Coumba Bang. « Saint-Louis d'accueillir ce festival », a-t-elle, en souhaitant plein succès à ces journées.

Le film « Va, VIS ET DEVIENS » a été projeté dans une salle comble d'un hôtel de la place. Produit en 2005, le film aborde avec simplicité, humanité et humour des thèmes forts tels que le déracinement, le choc des cultures, le déracinement, la judaïté, l'amour, etc.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET