Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DÉLABREMENT DU CEM DE PIKINE : le CEEP interpelle les autorités.

Dimanche 2 Octobre 2016

Dans le cadre de la clôture de leurs activités de vacances, les membres du Cercle des Élèves et Étudiants de PIKINE (Ceep) se sont mobilisés, dimanche, autour d’une vaste opération de nettoiement ciblant le Collège d’Enseignement Moyen (Cem) de Pikine.
 
Les eaux stagnantes et verdâtres qui bloquaient l’accès à cette école ont été dégagées par cette initiative citoyenne. Des tas d’ordures ont été amassés plus évacués suivi d’action de sensibilisation ciblant les jeunes.
 
Cette synergie citoyenne est une devenue une tradition pour cette structure dont la vocation est d’œuvrer pour rayonnement de la localité et la promotion de l’éducation.
 
Abdoulaye HANNE, le président du Ceep s’est félicité de l’engagement de ses membres qui a permis d’organiser des cours de renforcement gratuits au bénéfice des élèves du quartier. Il a déploré, par ailleurs, l’inertie des autorités face au délabrement continuel de cet établissement.
 
Sur place, le décor sinistre des salles de classe n’est point reluisant. En plus fenêtres manquantes, la peinture grignotée par le sel et les nombreuses tables-bancs fracassées donnent un aperçu de la galère que vivent ses pensionnaires.
 
«  Nous n’avons que ce CEM. En tant que jeunes de la localité, notre devoir est d’apporter notre contribution pour le préserver. Nous invitions les autorités éducatives à venir au secours de cette institution sociale », a-t-il dit.
 
« Nous ambition est de démultiplier nos interventions sociales et élargir davantage notre champ d’action », ajouté M. HANNE qui renseigne que des lots de fournitures scolaires seront aux offerts aux élèves les plus brillants du quartier, en marge de la fermeture de leur programme éducatif annuel.
 
 > Suivez les réactions d'Abdoulaye HANNE et de Djeynaba DIOP
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par M.Thiaw le 03/10/2016 10:54
Bravo mes chers compatriotes pikinois pour cette bonne initiative!De prés ou de loin nous serons toujours ensemble pour porter le flambeau des pikinois sous différent formes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.