Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Étudiants morts à l’UGB : plainte de la Cesl devant la CPI

Dimanche 3 Mars 2024

La Coordination des Étudiants de Saint-Louis a contesté samedi les informations relatives à un consensus obtenu avec le président Macky SALL au sortir d’une audience au palais. Ce qui aurait motivé la suspensiond e leur mort d'ordre de cessation des activités pédagogiques. « Nous n’avons pas discuté de mot d’ordre avec le chef de l’Etat. Nous nous sommes entretenus sur des questions sécuritaires. Mais, à notre grande surprise, avant de sortir de l’institution, nous avons vu nos photos publiées sur les réseaux sociaux soutenant qu’il y a eu un consensus », s’est insurgé le président de séance Adama KANE. Les étudiants soutiennent n’avoir évoqué que la franchise université des FDS dans l’enceinte du campus universitaire et de l’accompagnement des familles d’étudiants morts. Ils ont annoncé la saisine d’Amnesty International et de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour que disent-ils, « justice soit rendue ».



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 04/03/2024 10:19
Nous vous soutenons à aller saisir la CPI pour que justice et sanction soient faites à l'endroit des tueurs et commanditaires .Jamais ce regime ne mettra la lumière sur ces atrocités. L'on ne peut amnistier sans condamnation et sans identification des auteurs de ces crimes de mars 2021 à février 2024.
l'amnistie arrange ses instigateurs à savoir ce regime finissant qui cherche où s'abriter pour éviter d'eventuellles poursuites.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.