Déclaration de TALLA SYLLA: La candidature d’Abdoulaye WADE, SEUL obstacle à la Paix au Sénégal !

Lundi 23 Janvier 2012 - 06:21

Déclaration de TALLA SYLLA: La candidature d’Abdoulaye WADE, SEUL obstacle à la Paix au Sénégal !
Le destin d’un Homme n’est rien devant le possible naufrage d’un peuple. Nous avions longtemps espéré qu’Abdoulaye WADE comprendrait que les choix et le destin de la nation sénégalaise étaient plus importants que ses aspirations et qu’il ne pouvait risquer l’avenir de ce pays en faveur de celui de son fils.

Forts de cette espérance, nous lui avions proposé, il y a un an de cela, la mise en place d’un Gouvernement de Normalisation qui s’occuperait de satisfaire la demande sociale et permettrait à notre pays de sauter l’étape de la violence : il fit le choix du mutisme.

Conscients que la République et l’Etat ne gagnent pas lorsque la démocratie est perdante, nous lui conseillâmes de renoncer à sa candidature, source de tensions certaines pour le Sénégal. Par ailleurs, nous fîmes de notre mieux, au niveau de la communauté internationale, pour lui offrir une sortie honorable à la mesure de son engagement pour l’instauration de la démocratie en Afrique au 20ème siècle : il resta sourd à nos conseils.

Convaincus que la vérité du peuple est seule souveraine, car elle seule assure la grandeur de la Nation, nous lui suggérâmes de laisser le peuple se prononcer : il fit preuve d’un aveuglement volontaire.

A la lumière de ces éléments, il devient clair à l’esprit de tous les patriotes sénégalais et de tous les amis de notre pays, que le seul et véritable obstacle à la Paix au Sénégal est Abdoulaye WADE; Abdoulaye WADE et son obstination à vouloir briguer le suffrage des Sénégalais le 26 Février 2012.
Dans sa logique de confrontation, il feint d’ignorer qu’il doit à ce peuple qui avait choisi les incertitudes du changement en lui confiant les clés de sa République la quête permanente de la paix sociale et l’effort permanent pour un mieux être économique.

Ayant la certitude que la stabilité pérenne de notre pays ne représente pas la priorité du président actuel, englué dans son projet de dévolution monarchique, la manière dont il sortira du Palais présidentiel pour entrer dans l’Histoire est entre les mains des Sénégalais. Qu’ils soient assurés que nous mènerons le combat avec eux!
Nous en appelons également à la vigilance de nos vaillantes Forces de Défenses et de Sécurité dont la mission républicaine est la préservation de la sécurité et de la paix au Sénégal. Nous leur rappelons que le seul et unique obstacle à cette paix est cette candidature de trop, cette candidature de l’entêtement, cette candidature de confiscation de la souveraineté du peuple.

Nous les interpellons sur leurs responsabilités et leur mission de préservation de la paix, car elles disposent des outils nécessaires de protection des populations et de sauvegarde de notre stabilité face à la logique de confrontation d’Abdoulaye WADE et de son clan.
Le Sénégal est à la croisée des chemins et le monde nous écoute. Les Sénégalais prouveront que la véritable grandeur d’un peuple ne se mesure pas en période de paix sociale mais plutôt lorsqu’il traverse une période de déni de sa souveraineté.


Dakar, le 21 janvier 2012

Talla SYLLA

Candidat à l’élection présidentielle sénégalaise de 2012

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET