Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Désespérés, les étudiants Saint-Louisiens à Ziguinchor, dans la rue !

Mercredi 15 Avril 2015

L'Association des Etudiants ressortant de Saint-Louis à Ziguinchor (.E.R.SL/Z), a organisé samedi un sit-in à l’entrée de l’Université Assane SECK pour décrier les difficiles conditions sociales dans lesquelles ils vivent et déplorer l’indifférence de la Commune de Saint-Louis face à cette situation.
 
Pour eux, la maire de la vieille ville Mansour FAYE refuse d’appliquer une politique équitable en donnant une subvention à leurs camarades et les laisser en rade.
 
« Ici, tous les étudiants ressortissants des autres régions bénéficient d'une aide émanant de leurs autorités municipales sauf nous. Si comme si, nous n’avions on a pas d'autorités », dénonce Moustapha DIEYE, leur président.
 
« La majorité d'entre nous, sont issus de familles particulièrement pauvres. Les nouveaux bacheliers et la majorités des étudiants en l2 n'ont pas encore une bourse, l'aide familiale n'est pas régulière on se débrouille pour s'entre aider et trouver des moyens pour loger les cas sociaux. On a adressé plusieurs fois, des demandes de soutien à la mairie sans réponse », ont-ils dit.
 
NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.