Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉDUCATION : les maths, c’est l’avenir !

Lundi 18 Décembre 2017

Le professeur Mamadou Abdou DIOP a déploré, ce matin, la « désertion » dont les mathématiques sont victimes dans les universités, en invitant à revoir la manière d’enseigner de cette discipline dans les cycles moyens et secondaires.
 
«  Cette situation n’est pas normale. Il faut que nous renversions la tendance », a-t-il dit, en marge de l’ouverture de la troisième édition des « Journées mathématiques du Sénégal » à l’Université Gaston Berger (UGB).
 
« On ne peut atteindre l’émergence sans développer au préalable l’enseignement des mathématiques et la recherche »,  a indiqué ce professeur titulaire des Universités. Il a insisté en outre sur l’impérieuse nécessité de corriger la « désaffection des mathématiques chez élèves.
 
Cet atelier qui réunit des chercheurs de la sous-région est une initiative de l’Unité de Formation et de Recherche des Sciences appliquées et de Technologie (SAT) de l’UGB soutenu par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).
 
Des ateliers, des tables rondes et plus d’une cinquantaine de communications vont rythmer ces journées.
 
Par ailleurs, de vibrants hommages seront rendus aux pionniers des mathématiques du Sénégal, dont les Professeurs Souleymane NIANE, Galaye DIA, Ahmed SEYDI, Sakhir THIAM, Chérif BADJI, entre autres.
 
►►► Suivez les explications du Professeur DIOP
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.