Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

El Hadji Moctar GUEYE : " les régates vont exposer toute la splendeur culturelle de GUET-NDAR".

Mercredi 28 Octobre 2015

Saint-Louis s’apprête à revivre les intenses moments d’ambiance des régates. Le programme de cette communion culturelle et sportive qui se déroule du jeudi 29 au samedi 31 octobre augure une fête en apothéose dans laquelle plusieurs activités citoyennes et civiques sont inscrites.


Un débat sur la rôle de la pêche dans le Plan Sénégal émergent (PSE), organisée en collaboration avec le Ministère de la Pêche et de l’Économie, mobilisera la communauté des gens de la mer autour de discussions et de partages sur les enjeux liés à la pratique de leur métier.

Mais l’édition 2015 auréolée d’innovations permettra de créer, selon le Président du comité d’organisation  des régates, EL Hadji Moctar GUEYE, un espace d’émulation culturelle et d’expressions artistiques dédiées jeunes habitants de la Langue de Barbarie à travers des représentations scéniques primées.

Des randonnées pédestres de sensibilisation sur les dangers de la sédentarité, des opérations de nettoiement des berges du fleuve seront organisées en marge de ces régates qui mettront 6 pirogues en compétition.

Du chant du Fanal, à la procession des faux lions, en passant un carnaval grandeur nature, de riches pans de l’histoire culturelle et du patrimoine immatériel de Saint-Louis seront exposés, au cours de cet événement, soutenus par des Partenaires dont Tigo, Cfao, la Mairie de Saint-Louis, la Soboa, la Rts, le Port autonome de Dakar, les ministères de la Santé et du Sport.

> Suivez, en vidéo, les explications du Président GUEYE



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 28/10/2015 21:00
Il faudrait faire des régates toutes les semaines pour que les berges du fleuve soient propres!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.