El Hadji Moctar GUEYE : " les régates vont exposer toute la splendeur culturelle de GUET-NDAR".

Saint-Louis s’apprête à revivre les intenses moments d’ambiance des régates. Le programme de cette communion culturelle et sportive qui se déroule du jeudi 29 au samedi 31 octobre augure une fête en apothéose dans laquelle plusieurs activités citoyennes et civiques sont inscrites.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 07:00

Un débat sur la rôle de la pêche dans le Plan Sénégal émergent (PSE), organisée en collaboration avec le Ministère de la Pêche et de l’Économie, mobilisera la communauté des gens de la mer autour de discussions et de partages sur les enjeux liés à la pratique de leur métier.

Mais l’édition 2015 auréolée d’innovations permettra de créer, selon le Président du comité d’organisation  des régates, EL Hadji Moctar GUEYE, un espace d’émulation culturelle et d’expressions artistiques dédiées jeunes habitants de la Langue de Barbarie à travers des représentations scéniques primées.

Des randonnées pédestres de sensibilisation sur les dangers de la sédentarité, des opérations de nettoiement des berges du fleuve seront organisées en marge de ces régates qui mettront 6 pirogues en compétition.

Du chant du Fanal, à la procession des faux lions, en passant un carnaval grandeur nature, de riches pans de l’histoire culturelle et du patrimoine immatériel de Saint-Louis seront exposés, au cours de cet événement, soutenus par des Partenaires dont Tigo, Cfao, la Mairie de Saint-Louis, la Soboa, la Rts, le Port autonome de Dakar, les ministères de la Santé et du Sport.

> Suivez, en vidéo, les explications du Président GUEYE


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 28/10/2015 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait faire des régates toutes les semaines pour que les berges du fleuve soient propres!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET