Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Émergence socioéconomique de la Langue de Barbarie : Mansour FAYE à l’écoute du Mouvement ANDE SOXALI NDAR.

Dimanche 11 Juin 2017 - 20:27

Dans le cadre de son plan d’action, les membres du Mouvement Ande Soxali NDAR ont rencontré, dimanche, le maire de Saint-Louis, au cours d’une mobilisation sociale à l’Espace Jeunes. Les problématiques liées à la prise en charge des difficultés des pêcheurs et des conséquences de l’érosion côtière ont été abordées au cours de ces échanges.

Mansour FAYE s’est réjoui de la tenue de ce conclave, saluant la dynamique positive dans laquelle ce Mouvement, porté sur les fonts baptismaux en janvier 2015, s’est inscrit. « Les discussions ont été très fructueuses et je tiens à dire, ici, que je suis membre à part entière de cette organisation », a confié l’édile de Saint-Louis.

De la construction du centre de transformations des produits halieutiques de Goxu Mbacc, au lancement prochain de la digue de protection de la Langue de Barbarie, en passant par la mise en place d’un réseau d’assainissement à Guet-Ndar, Mansour FAYE a passé en revue les actions structurantes engagées par l’État et la Commune en vue d’amélioration les conditions de vie des populations de cette zone.

Une volonté magnifiée par Arona NDIAYE, le président du Mouvement qui exhorte les deux entités partenaires de son mouvement à renforcer davantage leurs initiatives dans ce sens. «  Nous voulons que les faveurs accordées aux agriculteurs et éleveurs soient accordées aussi aux pêcheurs  », a souligné Arona NDIAYE.

M. NDIAYE, a par ailleurs invité la première dame Marième Faye SALL à soutenir les dames mareyeuses de Guet-Ndar. «  Elles sont des modèles de leadership féminin et d’engagement citoyen. À ce titre, elles méritent de bénéficier des activités sociales de la première dame », a-t-il dit devant le maire qui dit avoir pris bonne note des doléances.

►►► Suivez les réactions de Mansour FAYE et Arona NDIAYE
 

NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par Deugg le 11/06/2017 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore des traîtres qui sortent de leur cages pour faire croire aux populations qu'ils sont bien. Ndarinfo il faut sortir les archives de l'activité ndar sett wethie .

2.Posté par Cheikh doucouré le 12/06/2017 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MONSIEUR LE MAIRE MANSOUR FAYE SOIT PRUDENT !!!!! C'est vrai que la politique est une addition pas une soustraction MAIS YA DES GENS QUI NE SONT PAS SÉRIEUX
Il ya des escrocs politiques et vous ne méritez pas d'être escroqué
PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE MONSIEUR LE MAIRE
QUE DIEU VOUS GARDE

3.Posté par kheukh le 13/06/2017 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chose promit, chose due. Guet-Ndar attend une réponse depuis pour l'embouchure, les pêcheurs continuent à se noyer tjrs la bas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET