Festival Sargal Sunu Gox: Saint Louis à l’Honneur, du 16 au 18 Novembre 2012.

La région de Saint Louis accueille du 16 au 18 Novembre prochain, le festival Sargal Sunu Gox. Premier du genre, cette « grande » rencontre culturelle est initié par l’entreprise Hd holding pour faire la promotion de cette région tricentenaire. En pleine préparation, les promoteurs de l’évènement ont lors d’une conférence de presse tenue hier, expliqué le sens et les impacts de cette belle initiative au niveau local.

Jeudi 27 Septembre 2012 - 09:44

Festival Sargal Sunu Gox: Saint Louis à l’Honneur, du 16 au 18 Novembre 2012.
Sargal Ndar 2012 est le premier jalon posé par le comité de pilotage de Sargal Sunu Gox. En attendant de pérenniser le projet, les initiateurs iront en terre Saint louisienne pour tester le démarrage de leur « ambitieux » programme qui les mènera dans toutes les régions du Sénégal. Mais auparavant, l’étape de Saint Louis demeure un tournant très important aux yeux du coordonnateur du projet.

« Nous comptons faire de Saint Louis durant ces 72 heures, la capitale culturelle du Sénégal », dira Abdoul Hamid Diallo puisque c’est de lui qu’il ‘agit. Avec un programme riche en activités culturelles et de sensibilisation, Saint Louis va retrouver son lustre d’antan et communier avec ses œuvres traditionnelles tel les régates, les défilés de signares, les sketchs et autres concerts. Identifier les opportunités et enjeux économiques de la région en question, restent la grande mission des initiateurs. Voilà pourquoi ils envisagent de créer un cadre d’échanges entre les acteurs économiques sociaux culturels et touristiques en vue d’une sensibilisation sur l’engagement patriotique. Par la même occasion, une rencontre avec les institutions et Ong présentes à Saint Louis sera tenue pour mobiliser tous les acteurs de développement sur l’urgence que constitue le rayonnement de l’intérieur du Sénégal.

En outre, depuis sa création, le groupe Hd Holding dont le propriétaire est originaire de la région de Saint Louis travaille à faire la promotion de cette vieille ville à l’instar des autres régions du Sénégal. C’est dans ce cadre que les jeunes conscients de l’importance du développement local, ont initié le projet Sargal Sunu Gox qui s’est fixé pour principal mission de promouvoir les potentialités de chaque région du pays, en s’appuyant sur des domaines notamment la culture, la santé, le sport… Le comité de pilotage mis sur pied à cet effet, s’active de plein fouet pour la réussite de cette grande manifestation qui démarre dans la capitale du nord. C’est pourquoi il se veut innovent dans la réalisation du large programme qu’il sera chargé de dérouler durant les 72heures.

Le rendez vous de la région du nord, est un projet pilote qui permettra aux initiateurs d’aller à la découverte des autres régions du Sénégal. Membre du comité de pilotage Alioune Badara Diagne Golbert, a remercié les initiateurs du projet, de leur engagement et leur volonté d’investir au niveau local. Il les a également exhorté à persévérer dans la promotion locale. Les initiateurs, ont enfin appeler les sénégalais à adhérer ce projet qui n’a pour objectif général que d’accompagner le développement local.
Auteur : IDIAS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET