Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Filet d’Agneau aux 4 Epices, Purée de Patate Douce et Confiture de Poivron

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : Moyenne

Lundi 18 Février 2013 - 19:11

Filet d’Agneau aux 4 Epices, Purée de Patate Douce et Confiture de Poivron
Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :

2 poivrons rouges (350 g), 145 g de sucre cristallisé, 1 citron vert, ½ cuil. à café de poivre noir du Cambodge « sélection Gérard Vives » (lecomptoirdespoivres), 1 filet d’agneau de 1,5 kg, 1 cuil. à soupe de gros sel, 1 cuil. à soupe de 4 épices, 2 oranges, 8 gousses d’ail, 4 branches de romarin, 600 g de patate douce, 20 cl de crème liquide entière, 40 g de beurre,. 1 carotte, 1 oignon, 10 cl de vin blanc, 40 cl de fond de veau concentré Albert Menès, huile d’olive, sel, poivre.
Préparation

Nettoyer et émincer finement le poivron. Dans une casserole, chauffer le sucre avec le jus de citron et 3 cuillères à soupe d’eau. Ajouter le poivron et le poivre. Cuire à feu doux pendant au moins 45 minutes. Si la confiture caramélise, ajouter un peu d’eau. Débarrasser et placer dans un pot.

Arroser le filet d’agneau avec de l’huile d’olive. Frotter avec le sel puis saupoudrer avec le 4 épices. Poser dans un plat huilé. Répartir autour les oranges coupées en quartier, les gousses d’ail entières et les branches de romarin. Cuire au four à 205 °C pendant 40 à 45 minutes selon la cuisson désirée.

Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Couper en morceaux. Cuire dans une casserole d’eau salée, départ eau froide, pendant 30 minutes environ. Egoutter et passer les pommes de terre au presse purée manuel. Ajouter 10 cl de crème et le beurre. Mélanger et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Après cuisson du filet d’agneau, retirer le filet d’agneau du plat et envelopper dans un papier aluminium. Laisser reposer 10 minutes. Retirer également les quartiers d’orange, les gousses d’ail et les branches de romarin. Dégraisser le plat. Ajouter la carotte et l’oignon coupés en petits dés. Faire fondre à feu doux (sur le feu ou au four) pendant 5 minutes. Déglacer avec le vin blanc, réduire, puis mouiller avec le fond de veau. Porter à ébullition et racler les parois pour récupérer les sucs. Ajouter 10 cl de crème, mélanger et porter à ébullition. Filtrer et maintenir au chaud.


La cuisine de Fabrice



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >

Mardi 29 Avril 2014 - 17:41 Lasagnes à la bolognaise

Mardi 26 Mars 2013 - 12:28 Salade Libanaise


Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Le DG de l'ONAS, deuxieme adjoint au maire de Saint-Louis.

Alioune Badara DIOP, le DG de l'Onas, deuxième adjoint au maire de la ville de Saint-Louis portant...

Seydina Ababacar BITEYE, nommé directeur de cabinet du maire de Saint-Louis

Le chargé de la communication des jeunes de l'APR Saint-Louis a été nommé directeur de cabinet du...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension