INSOLITE : Vente de « ngato-coco » en pleine conférence à l'UGB.

Vendredi 8 Mars 2013 - 14:11

INSOLITE : Vente de « ngato-coco » en pleine conférence à l'UGB.
Ce vendredi 08 Mars 2013 marque la journée internationale de la femme. Cette fête a enregistré la participation de l’Université Gaston Berger à travers une conférence sur le thème : « la parité et les élections locales de 2014 : enjeux et défis » organisée par la Commission Genres de ladite institution.

Cette manifestation a enregistré aussi la participation du Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Professeur Lamine Guèye, Madame Aïda Mbodj, Maire de Bambey, Madame Aminta Mbengue, ministre de l’élevage, l’Ambassadrice du Canada au Sénégal et autres autorités importantes comme la représente du Gouverneur de Saint-Louis et celle du Maire.

La cérémonie avait également comme invitées les élèves du Lycée Ahmed Fall de Saint-Louis venues très bien habillées avec leurs uniformes en orange-marron. Mais manifestement, ces dernières n’étaient pas conscientes de leur rôle dans cette fiesta très importante aux dires des organisatrices.

En effet, très contradictoires et très paradoxales, ces dernières ont attendu ce moment solennel pour faire un petit commerce de « ngato-coco » (gâteau à base de coco) dans l’enceinte de l’Amphi Madické Diop de l’UGB qui a accueilli la conférence et par conséquent perdant ainsi la majeure partie de leur temps à parler de sous. Donc, ces dernières, la plus part des élèves de Terminale, même si elles sont « fières d’assister à la cérémonie » (sic !) ignoraient totalement le motif de leur invitation et de leur participation.

Partant, nous pouvons en conclure que cette association chargée de lutter pour la parité et l’égalité entre les genres devait avoir pour premier rôle de veiller à la conscientisation des femmes et de jeunes filles devant elever le défi.

Enfin, on se demande si ces filles n’étaient pas seulement venues à l’UGB pour manquer des heures de cours.

Serigne SYLLA, UGB.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET