Il se glisse dans un requin pour une photo-souvenir

Samedi 3 Août 2013 - 11:29

Il se glisse dans un requin pour une photo-souvenir
En devenant virale, la photo d'un homme faisant mine de poignarder un requin après s'être glissé dans sa carcasse a fait bondir les défenseurs des animaux.
On a tous déjà vu la photo un peu cliché du pêcheur fier de sa prise et qui pose fièrement à ses côtés. Un pêcheur australien est, lui, allé bien plus loin. Après avoir pris un requin et vidé sa dépouille, l'homme -dont l'identité est inconnue pour l'instant- s'est glissé dans la carcasse du poisson et a passé le bras à travers ses branchies pour faire mine de le poignarder.

La photo, qui était suspendue depuis deux ans au mur du pub de l'hôtel Metung dans l'état de Victoria, était pendant tout ce temps passée complètement inaperçue, selon Yahoo! News. Jusqu'à ce que le curieux cliché interpelle un homme, qui l'a envoyée à la station de radio 3AW pour laquelle travaille un de ses amis, l'animateur John Burn. Ce dernier en a donc fait état dans son émission de façon humoristique (cfr bande-son ci-dessous) et depuis, la photo fait le tour du net.

Suite à cette soudaine notoriété, le cliché a fait réagir les défenseurs des animaux qui l'ont dénoncée comme étant "hideuse et dégoûtante".

L'animateur de télévision et naturaliste Nick Baker a lui aussi fait part de son indignation à Yahoo! News: "C'est affreux. C'est non seulement horrible de ramper à l'intérieur d'un animal mort mais c'est aussi très irrespectueux", a-t-il jugé. "Certains espèces de requins sont plus rares que le panda géant et si quelqu'un avait fait ça à un autre animal, on trouverait cela dégoûtant".

Selon Nick Baker, il s'agirait d'ailleurs d'un requin tigre, une espèce rare. Et de conclure: "J'ai comme tout le monde le sens de l'humour mais je ne vois rien de drôle à cela".

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET