Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée mondiale du théâtre : Les artistes se penchent sur l’avenir du théâtre saint-louisien, mercredi..

Mardi 26 Mars 2013

Journée mondiale du théâtre : Les artistes se penchent sur l’avenir du théâtre saint-louisien, mercredi..
A l’instar des autres régions, les compagnies et troupes de théâtre de Saint-Louis, célèbrent, mercredi, la journée mondiale du théâtre. A cette occasion, plusieurs activités seront déroulées au centre culturel régional et celui africain,

Dans ‘’ un élan de solidarité’’, les artistes de la ville ont fait part de leur volonté de promouvoir la pratique du théâtre en réfléchissant sur les obstacles qui freinent son développement et des solutions envisagées.

Moustapha Ndiaye, dit ‘’Hosh’’, le nouveau directeur du centre culturel régional a salué cette initiative des compagnies de la vieille ville en regrettant ‘’ le manque de cadre fonctionnel’’ pour abriter des spectacles.

Ila appelé les autorités de la ville à apporter des solutions à ce problème qui pour lui, freine la promotion la bonne animation de ce secteur.

Sur la programmation annoncée, un atelier de théâtre dirigé par Moussa Diop suivi, le soir d’une communication sur l’avenir du théâtre à Saint-Louis, présente par Pape Samba Sow, chargé de mission Culture à la mairie de Saint-Louis et directeur de la compagnie Zoumba.

Enfin, des spectacles de 7 compagnies saint-louisiennes vont clôturer cette journée.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Hono le 27/03/2013 12:47
le théâtre et les artistes de saint louis ont besoin d'etre soutenu et aidé dans leurs initiatives

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.