Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’Etat va étudier une contreproposition de Yavuz Selim Sa

Vendredi 6 Octobre 2017

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a rencontré ce jeudi le Président du Conseil d’administration, Madiambal Diagne, et la direction générale du groupe Yavuz Selim Sa. Rencontre au sortir de laquelle, ces derniers se sont montrés optimistes quant à l’avenir de leur établissement. Ils ont déposé sur la table du ministre une contre-proposition que le gouvernement va étudier.
 
«Nous avons fait une belle réunion, s’est exclamé Madiambal Diagne à l’issue de la rencontre. Le ministre de l'Intérieur s'est montré ouvert et nous avons discuté de façon franche et très responsable. Ils nous avaient proposé une administration provisoire de l'école par l'État du Sénégal, nous l'avons déclinée. Nous avons fait une contre-proposition de sortie de crise que le gouvernement devra étudier.»
 
Ainsi, les deux parties ont décidé de se rencontrer lundi prochain, quand le gouvernement aura bien étudié la contre-proposition.
 
Mais une chose est sure, Yavuz Selim Sa n’acceptera pas que l’État devienne l’administrateur provisoire de leurs établissements. «L'Etat du Sénégal nous a proposé une administration provisoire. Nous leur avons indiqué que juridiquement ce n'est pas faisable, informe Me Moussa Sarr, avocat de Yavuz Selim. L'Etat ne peut pas venir administrer un bien qui appartient à une société anonyme. Car, dans notre pays qui prétend être un État de droit, le droit de propriété est sacré. Par conséquent, il n'est pas admissible, alors que les conditions exigées pour une administration provisoire ne sont pas réunies, qu'on puisse l'accepter. Donc L'État a compris que ce n'était pas possible.»
 
Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.