L’avocat, un fruit anti-cancer ?

L’avocat est un fruit issu de l’avocatier qui est un arbre faisant partie de la famille des lauracées. Ce fruit est originaire d’Amérique centrale et signifie en Espagnol « aguacate » ; ce qui veut dire « testicule » en langue nahuatl ahuacatl, en raison de la forme de l’avocat. Ce fruit possède de nombreuses vertus ; ce qui lui a valu d’être sous les feux de la rampe. Vous voulez en savoir plus sur l’avocat ? Eh bien, lisez cet article.

Jeudi 7 Novembre 2013 - 14:19

Origine et présentation de l’avocat

Il y a 8 000 ans environ, l’avocat était consommé par les Mayas et les Aztèques au Mexique. Bien des années après, vers le 17e siècle, ce fruit fut importé par les Espagnols en Europe avant de se répandre dans le reste du monde. Aujourd’hui, le fruit est importé de l’Israël, de l’Espagne, d’Australie, d’Afrique, de Corse et des Antilles vers les autres régions du monde. Vous pourrez donc vous en procurer n’importe où et choisir la variété qui vous convient le mieux. Par ailleurs, bien qu’il existe plusieurs variétés d’avocat, ce fruit se reconnait par sa forme unique ressemblant à une grosse poire charnue et par sa couleur verte brillante, de même que par sa peau lisse ou parfois granulée. Notons toutefois que lorsque certaines espèces mûrissent, ils prennent une couleur violacée. Vous avez la possibilité de consommer l’avocat cru, avec une sauce vinaigrette, en mousse ou encore farcie.

Usages thérapeutiques de l’avocat

Même si l’avocat contient une quantité assez élevée de matières grasses, il contient également un nombre important d’antioxydants qui protègent l’organisme des dégâts causés par les radicaux libres contenus dans votre corps. Par exemple, ce fruit vous préserve de certains cancers. En effet, des études récentes ont avancé l’idée selon laquelle l’avocat contient un enzyme qui diminuerait le développement des cellules cancéreuses. Selon ces mêmes études, ce fruit pourrait réparer les dommages liés au foie grâce aux dérivés d’acides gras naturels qu’il contient. Toutefois, la plupart de ces observations scientifiques sont encore à vérifier. Par ailleurs, l’avocat contient beaucoup de fibres et grâce à ces fibres, il participe à créer l’appétit tout en donnant une sensation de rapide satiété. Ces mêmes fibres permettent de prévenir la constipation et aide à améliorer l’état de santé des diabétiques de type 2. De même, les matières grasses mono insaturées contenues dans l’avocat permettent de réduire les lipides sanguins ainsi que le taux de mauvais cholestérol.

Posologie et précautions d’usage

L’avocat est un fruit, et en tant que tel, il peut être consommé à volonté et ne nécessite aucune posologie stricte. Toutefois, il contient de la vitamine K et des anticoagulants qui peuvent ne pas être compatibles, en cas de prise parallèle de certains médicaments. Il est aussi déconseillé aux personnes allergiques au latex de consommer l’avocat à cause de l’hévéine qu’il contient. Si vous êtes dans ce cas, pensez à demander l’avis de votre médecin. Par ailleurs, en ce qui concerne sa conservation, vous pouvez le garder au congélateur sous forme de purée en y ajoutant du citron. Ce mélange à base d’avocat peut se conserver au moins pendant 5 mois.

http://afriquefemme.com/

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET