La caution pour les prochaines législatives fixée à 20 millions (officiel)

Jeudi 19 Janvier 2012 - 19:21

La caution pour les prochaines législatives fixée à 20 millions (officiel)
Le ministre sénégalais chargé des Elections, Cheikh Guèye, a fixé à 20 millions de francs CFA le montant du cautionnement pour les élections législatives du 17 juin 2012, soit cinq millions de plus par rapport au dernier scrutin de 2007, a appris de source officielle, jeudi à Dakar.

‘’Le Directeur général des élections informe les partis politiques légalement constitués et les coalitions de partis ainsi que les éventuelles listes indépendantes que le ministre chargé des Elections, conformément à l’article L 171 du Code électoral, a fixé par arrêté n° 00341 du 18 janvier 2012, le montant du cautionnement pour les élections législatives prévues le 17 juin 2012 à vingt millions de francs CFA’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

Lors des dernières élections législatives de juin 2007, ce montant était de 15 millions. Certaines formations ont prôné l’augmentation à 20 millions. D’autres souhaitaient le statut quo ou sa réduction à 7,5 millions.

Par contre, des propositions radicales militaient pour sa suppression, estimant que les impôts et taxes peuvent prendre en charge le cautionnement des candidats.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET