La célèbre comédienne Marie Madeleine Diallo, confinée chez elle au chevet de son mari malade

Walf Grand-Place est allé à la rencontre de la célèbre comédienne, Marie Madeleine Diallo, longtemps disparue de la scène théâtrale. Dans cet entretien, elle nous apprend que son mari, Jacob, souffre d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) depuis 1995. D’ailleurs, il doit être hospitalisé ce lundi à Dakar et elle a fait appel à un ami de Jacob pour son évacuation.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:05

La célèbre comédienne Marie Madeleine Diallo, confinée chez elle au chevet de son mari malade
« Habib, puisque tu es collectionneur et que tu as toujours aidé Jacob quand il tombe malade, tu vas vite appeler trois ou quatre collectionneurs pour que je puisse vendre une ou deux de ses toiles pour pouvoir couvrir les frais d’hospitalisation » a-t-elle déclaré à leur ami. Elle a tenu à faire savoir que les ex-présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade l’ont aidée à chaque fois que le besoin s’en était fait sentir. *

Elle remercie, le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, pour le soutien qu’il lui a apporté. N’ayant pas de toit, ils vivent dans une maison appartenant à sa grande sœur qui doit emménager l’année prochaine. « Je louais ailleurs, et c’est après le décès de ma mère que je suis venue ici. D’ailleurs, ma sœur prévoit d’emménager en janvier 2013. C’est à ça que suis réduite aujourd’hui après tout le service rendu à ma ville. Parce que mon mari est malade » a-t-elle déploré. Pourtant, elle se rappelle que le Président socialiste avait demandé au gouverneur de l’époque, Mbagnick Ndiaye, de lui donner une maison. Mais avec l’alternance, ce dernier a vite fait de la déloger. Alors qu’estime-t-elle, on a donné des maisons à des gens qui n’ont rien apporté à la ville.

Elle a aussi regretté les conditions d’existence de ses collègues du métier qui sont dans la même situation qu’elle ou qui sont même malades. Parmi ces derniers, elle cite Makhouradia Guèye, Aïda Camara, Ndèye Khady de Daraay Kocc et Ndiaye Doss. « J’ai suivi le comédien Baye Ely, dans l’émission Sur Scène de Walf tv, dire qu’au Sénégal les artistes sont pressés comme du citron et abandonnés à leur propre sort. C’est ça la réalité que nous vivons tous. Même si maintenant ça commence à changer un tout petit peu, parce que les gens savent que la culture occupe une grande place dans le PIB mondial et fait vivre beaucoup de pays » a-elle indiqué.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET