Le FOPICA va ‘’booster la production cinématographique et audiovisuelle ».

‘’ Le FOPICA va booster la production cinématographique et audiovisuelle, et vise toutes les formes de production notamment, les films courts métrage, documentaires, sans oublier celles liées aux nouvelles technologies’’, a dit Hugues Diaz, directeur de la cinématographie, lors d’une rencontre d’échanges avec des acteurs de secteur, au centre culturel régional de Saint-Louis.

Vendredi 28 Février 2014 - 22:52

Hugues Diaz, directeur de la cinématographie
Hugues Diaz, directeur de la cinématographie
M. Diaz qui présentait le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle (FOPICA) a indiqué que ce financement d’un milliard de francs CFA vise à financer,’’ sans discrimination, tout projet répondant aux normes définies’’.

‘’Nous avons constaté que les régions étaient souvent oubliées et ne se manifestaient pas, mais cette fois nous avons noté la réaction positive du Collectif des acteurs du cinéma de l’axe nord (CACIAN)’’, a-t-il indiqué en saluant l’implication des professionnels de l’audiovisuelle de la ville tricentenaire.

Pour les conditions d'éligibilité au fonds, ‘’l’intéressé doit être membre d’une société de production de droit sénégalais, disposer d’un capital et agir comme producteur garant de la bonne fin de la production’’ précise t-il en soulignant que « le projet doit être aussi réalisé ou coréalisé par un Sénégalais, et comporter un grand nombre d’éléments du Sénégal, a dit le Directeur de la cinématographie ».

Les subventions vont de 25 millions de francs CFA pour les courts-métrages à 100 millions pour les longs-métrages. Les dossiers sont ouverts jusqu’au 17 mars.

Le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle est un financement que l’Etat met à la disposition des professionnels du cinéma pour toutes leurs activités, mais pour cette année seule la production cinématographique et audiovisuelle sera concernée, a expliqué le Directeur de la cinématographique.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET