Le "koriste" sénégalais Ablaye Cissoko à la 16e édition du Festival de jazz de Tanger

Jeudi 10 Septembre 2015 - 08:57

Le "koriste" et compositeur sénégalais Ablaye Cissoko se produira à la 16e édition du Festival de jazz de Tanger (Tanjazz), qui s’ouvre ce mercredi, a appris l’APS auprès des organisateurs. 

Cissoko jouera deux fois avec l’African Jazz Roots, vendredi, à 20h, sur la scène BMCI-Palais, et samedi, à 20h 30, sur la scène BMCI-Ville, un concert parrainé par la Fondation BNP Paribas, précise le programme du festival publié sur le site Internet de Tanjazz.

"La musique composée par le célèbre batteur Simon Goubert et illuminée par la kora d’Ablaye Cissoko est à la fois un hommage au jazz de John Coltrane et au Sabar traditionnel sénégalais. Une musique qui met en valeur les fondements musicaux communs aux deux langages", indique la même source.

Outre Ablaye Cissoko à la kora et Simon Goubert à la batterie, l’African Jazz Roots a deux autres membres : Sophia Domancich (piano) et Jean-Philippe Viret (contrebasse). Cette formation est née d’une rencontre entre Goubert, Cissoko et des musiciens sénégalais, lors de l’édition 2009 du Festival international de jazz de Saint-Louis (Sénégal).

D’autres groupes venus d’Afrique (Algérie et Maroc), d’Europe (Italie, Espagne, Pologne, République tchèque, Irlande, France, Belgique, Autriche et Suisse), d’Asie (Inde et Liban), d’Océanie (Australie) et des Amériques (Cuba, Etats-Unis et Argentine) participeront à cette 16e édition du Festival de jazz de Tanger.

La manifestation enregistrera pour la première fois cette année des masters de danse Swing, avec un orchestre spécialement formé pour la circonstance, annoncent les organisateurs.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET