Les bienfaits du savon noir africain

Samedi 25 Février 2012 - 16:50

Les bienfaits du savon noir africain
Le savon noir africain ou (African Black Soap) est l'un des savons les plus traditionnels et les plus doux qui existe et également l'un des secrets les mieux gardés en terme de fabrication. Les recettes diffèrent d'une sous-région à l'autre de l'Afrique selon la disponibilité des ingrédients.

Le savon noir africain provient du Togo et est composé exclusivement de beurre de karité, d'huile de palmiste, de beurre de cacao, de cendres de feuilles de bananiers, de peau de banane plantains et de l’écorce d’un arbre local, l’agow.

Vertus :

Extrêment doux, il peut convenir à la toilette des nourrissons! Il s'utilise tout aussi bien sur la peau que sur les cheveux qu'il laisse propres, doux, hydratés et sains. Il soigne l'acné, les boutons, l'eczéma, les feux de rasoir...

Utilisation :

- Visage et corps:

Frotter entre les paumes de mains le savon et ainsi libérer la mousse. Appliquez sur le visage ou le corps, laissez agir pendant 3 minutes et rincez. Votre visage ou votre corps est propre, frais, doux. L'idéal est de faire suivre par un soin au karité.

- Cheveux :

Frottez sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu, rincez. Résultat, des cheveux propres, doux et souples.


Note : A ne pas confondre avec le savon noir oriental qui n'est pas utilisé de la même manière.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET