Les bienfaits du tamarin

Le tamarin est un fruit exotique issu du tamarinier. Ce fruit présente une gousse bosselée marron foncé; à l'intérieur, le tamarin présente une pulpe fibreuse, sucrée, très acidulée et renfermant plusieurs petites graines noires et brillantes avec un goût rappelant celui de la datte.

Mardi 24 Février 2015 - 19:49

Origine et culture

Le tamarin est originaire d'Afrique. Aujourd'hui, le tamarin est presque consommé partout dans le monde et on peut le trouver dans les grandes surfaces.

Utilisations et recettes

En cuisine, le tamarin se trouve en pâte, en jus, en sirop, en sauce et s'accommode dans des recettes avec le curry de porc, le boeuf, les crevettes, le poule...

Bienfaits sur la santé

Le tamarin favorise la digestion, est laxatif, expectorant, stimule le système hépatique, rénal et nerveux, calme la douleur, donne du tonus, est anti-viral, anti-inflammatoire et antioxydant. Le jus de tamarin a des vertus qui permettent de traiter les maux de bouche, d'arrêter la diarrhée, est anti-infectieux.

Teneurs nutritives

Le tamarin contient de la vitamine B1, B3, C, E, du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du fer, des fibres. Ce fruit exotique a une teneur de 230 K calories/100g.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET