Les cinéastes de l'axe nord plaident pour leur prise en compte dans le FOPICA.

Samedi 22 Février 2014 - 19:19

Le Collectif des acteurs du cinéma de l’axe nord (CACIAN) invite le ministère de la Culture à prendre en compte les projets d’auteurs et de réalisateurs des régions nord quant à l’appel à projet lancé pour le Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle (FOPICA 2014).

‘’Nous qui sommes dans les régions sommes angoissés à l’idée d’être les grands oubliés de ce fonds de soutien à la production, parce que justement les structures de production dans les régions de Saint-Louis, Louga et Matam n'ont pas de gros moyens financiers pour assurer nos productions’’, indique le CACIAN, dans un communiqué reçu à l’APS.

Le CACIAN lance un appel au Comité de gestion qui statuera sur les différents projets, pour qu’il ‘’accorde une importance particulière aux projets venant de l'intérieur et qu’il veille sur le contenu des dossiers artistiques’’.

''Il doit notamment privilégier, selon ce communiqué, l’originalité du sujet, la qualité de la trame narrative et du scénario ainsi que les sujets qui valorisent le patrimoine culturel matériel et immatériel et la diversité des identités culturelles de notre pays.’’

Les cinéastes de la zone Nord invite les autorités à ne pas ‘’politiser ces fonds’’, demandant que ‘’seuls les projets qui répondent aux critères passent pour le bien du cinéma sénégalais’’.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET