Les secrets d'un régime équilibré

Mercredi 25 Janvier 2012 - 21:05

Les secrets d'un régime équilibré
Le terme régime est très connu par de nombreuses femmes mais également par de nombreux hommes. Suivre un régime est très souvent dans la bouche de tous et pour cause, nous avons tous plus ou moins quelques kilos bien logés que l'on souhaite se débarasser à l´arrivée des beaux jours. Suivre un régime équilibré devient alors essentiel.

Avant de se lancer dans un régime quel qu'il soit, il est impératif d'avoir toutes les explications sur ce régime et surtout comprendre le fonctionnement de celui-ci. Un régime ne se fait pas à la légère, il faut le savoir. Consulter un médecin est parfois plus que nécessaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.


Explications sur un régime équilibré

Suivre un régime équilibré ne doit pas se faire à la légère. En effet, il faut dans un premier temps étudier le pourquoi de son surpoids : erreurs alimentaires, poids de forme, et se forcer à suivre une trame de régime équilibré. L'équilibre alimentaire et la réorientation alimentaire sera la clé de la réussite et du succès de votre régime.

Parfois c'est le médecin qui va prescrire un régime alimentaire à son patient pour cause de pathologie plus ou moins importante. C'est là le paradoxe car à contrario de trop nombreuses personnes complexent sur leurs rondeurs ou leur surpoids et engagent alors des régimes plus que draconiens en espérant perdre des kilos le plus rapidement possible.


Fonctionnement d'un régime équilibré

Il s'agit d'un régime qui permettra à votre corps de déstocker les graisses sans pour autant fatiguer le corps. Le corps est en effet comme le moteur d'une voiture. En effet, si votre voiture n'a pas de carburant pour rouler elle n'avancera pas. Le corps réagit de la même façon. Votre corps aura donc besoin de produits laitiers, de féculents, de légumes verts, de protéines comme la viande ou le poisson mais aussi de lipides tel que les produits comme l'huile végétale, le beurre ou autre.

Il ne faut rien négliger mais au contraire manger de tout afin que votre organisme puisse éliminer comme il se doit sans pour autant vous fatiguer. Par exemple, il s'agira de manger le matin un produit laitier, une boisson chaude telle que le café ou le thé, un féculent comme deux tranches de tartines de pain.

Le midi et le soir vous consommerez plutôt une crudité légèrement assaisonnée, une viande blanche grillée accompagnée de quelques légumes verts et un yaourt à 0 % de matière grasse et un fruit. Vous pourrez faire une collation entre deux. Ne surtout pas oublier qu'il est essentiel de bouger durant un régime équilibré afin d'aider à bruler les graisses.

Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup pour éliminer vos toxines.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET