Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Louga : vers la construction de dix daaras modernes

Mardi 24 Janvier 2017

Louga : vers la construction de dix daaras modernes
La région de Louga (nord-ouest) va accueillir dix des 64 "daaras" modernes prévus pour le compte de la première phase du Projet d’appui pour la modernisation des daaras (PAMOD), a annoncé son coordonnateur, Mamadou Mbodj Diouf.
 
"Dix daaras modernes dont cinq publics (...) seront construits dans la région de Louga", a annoncé M. Diouf, conduisant une mission de reconnaissance des sites choisis pour un démarrage effectif du projet financé par la Banque islamique de développement (BID) et l’Etat du Sénégal à hauteur de dix milliards de francs CFA.
 
"Les travaux vont durer douze mois, et la fin des constructions est fixée au 31 janvier 2018", a indiqué M. Diouf, selon qui "tout est calé pour vraiment mettre en œuvre ce projet qui a une composante concernant le renfoncement du pilotage institutionnel notamment des inspections des daaras.
 
Le coordonnateur du PAMOD dit comprendre "l’impatience des acteurs", d’autant que "le projet qui devait démarrer depuis 2015, a connu des retards dus aux lenteurs notés dans l’attribution des marchés (...)’’, même s’il se trouve "actuellement en phase active".
 
 
Une fondation sera mise en place pour trouver des fonds afin d’tendre le projet doté d’un volet qualité, avec l’amélioration des enseignements-apprentissages qui nécessite l’harmonisation des curricula, a ajouté M. Diouf.
 
 
Il signale que la modernisation des daaras s’inscrit dans l’objectif de satisfaire au droit des enfants à l’éducation et des parents de choisir la forme d’éducation les convenant.
 
 
Sous ce rapport, le nombre projeté de 64 daaras modernes devrait être vite dépassé selon lui, compte tenu du besoin de formation exprimée par "certains parents soucieux de voir leurs enfants mémoriser le Coran avant de faire autre chose dans un pays à 95 pour cent musulman", a dit le coordonnateur du PAMOD.
 
 
Les régions concernées pour le démarrage sont : Fatick, Diourbel, Matam, Kaffrine, Kolda, Diourbel et Louga.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Souleymane NDIAYE le 17/06/2017 14:43
En tout cas ,au niveau de Louga, le site choisi est le CEMT, mais la disposition n'est pas des meilleurs par rapport à l'espace existant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.