MUSIQUE: le rappeur Baye Dibs sort un single intitulé ‘’Mnsieur le maire fo nek ?’’

Vendredi 30 Octobre 2015 - 17:28

Le rappeur Baye Dibs vient de sortir un single intitulé ‘’M. le maire fo nek’’ . ce produit interpelle l’édile de l’ancienne capitale écartelée entre ses responsabilités gouvernementales et son mandat au sein de la commune.
Ce titre n’était pas prévu pour le projet mais c’est une forte demande de la population saint-louisienne qui ne cesse de s’interroger sur la gestion de Mansour Faye, selon Baye Dibs. ‘’Etant donne qu’on est la  bouche des malheurs qui n’ont point de bouche comme disait Aimé Césaire’’, il est une obligation pour nous de transmettre le message de la population qui réclame son maire qui est toujours absent alors que les problèmes persistent jusqu'à présent. Nous voulons un maire en contact direct avec la population. Sur ce, nous condamnons tous les maires qui sont à la fois ministres.’’, souligne-t-il.


Fidèle à son projet Baye Dibs 2015 (un single tous les deux (2) mois), cet étudiant rappeur revient sur les problèmes actuels de la ville. Saint-Louis connait un énorme retard de développement  local s’il est vrai que ce dernier est «  une dynamique locale fondée sur la mobilisation des ressources et du savoir faire qui met l’accent sur le développement des initiatives et le renforcement de la solidarité intercommunautaire sur le plan politique, économique et culturel ».« Pour dire vraie, la liste des problèmes à Saint-Louis est intarissable. Néanmoins, on peut citer entre autres le problème de la pauvreté, l’avancée de la mer qui constitue une menace pour les habitants de la langue de barbarie, les acteurs culturels qui n’ont point de salle pour s’exprimer, le harcèlement quotidien dont sont victimes les ambulants etc. »
 
Pour parler de ses projets, il évoque la sortie du dernier single de l’année 2015 prévue le 12 Décembre dans les réseaux sociaux comme toujours. En plus de cela s’ajoute un grand concert intitulé Show des  combattants prévu le 19 Décembre à Ngallele. Cette édition rentrera dans le cadre des cinquante (50) ans de l’Université Gaston Berger.
 
 


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET